Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Conservation d'un bois mort.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Karro
Membre
Karro
395 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:32:58   Voir le profil de Karro (Offline)   Envoyer un message privé à Karro   

Bonsoir a tous comment -allez vous?
Voila ma question est toute simple:
Peut-on réaliser un bois mort sans le traiter par le jin?
Plus précisemment est-ce que l'on peut traiter son bois mort sans le jin et de ce fait obtenir le même effet blanc et de vieillissement?

MERCI de vos réponses!
bulbizar
Membre
99 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:40:31   Voir le profil de bulbizar (Offline)   Envoyer un message privé à bulbizar   

salut pour ma part j'ai un ligustrum qui a malheureusement perdu une branche, au lieu de la suprimer j'ai enlevé l'écorce morte et le bois d'en dessous est bien blanc. Ca fait maintenant plusieurs mois et il n'a pas bougé!!(je n'ai utilisé aucun produit)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 22:54:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ça dépend également beaucoup de l'essence,plus le bois sera dûr plus longtemps il tiendra.
Ca dépend aussi du climat,plus il est sec mieux c'est pour le jin.
Pour la couleur blanche,elle n'est en fait pas à rechercher,dans la nature les jin ne sont pas blancs,mais gris

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 23:54:50   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Et tout dépend de l'école choisie... si choix il y a.

Japonaise: jin blanchit sur pin, jamais sur feuillus (pin= masculin, âpre, dur, rugueux; feuillu = féminin, douceur, rondeur...)

Walter Pall : jin sur tout les arbres qui peuvent l'avoir dans la nature. Du pin aux feuillus, non traité.... Même s'il pourri sur un feuillu, c'est aussi la nature. Tout le monde connait de vieux arbre creux. L'arbre se protège de se type de pourriture...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 11:10:55   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

Et pourquoi le pin serait-il plus masculin qu'un érable ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:13:31   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,
C'est selon l'école japonaise, que j'ai écrit ,c'est donc à eux ki ki faut le demander

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 20:11:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

akane93 a écrit :

Et pourquoi le pin serait-il plus masculin qu'un érable ?

Disons que les érables sont plus délicats,ils se parent de jolies couleurs,ils vont dans de joilis pots émaillés,etc .................
Les pins restent dehors sous la neige imperturbables,leur écorce crevassée est rude,etc.............
Mais même parmis les pins on en trouve de féminins,tel un lettré de pentaphylla
c'est une notion assez subjective je pense.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Conservation d'un bois mort.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum