Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Et on continue avec des érables qui se rabougrisse

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ratomaniak
Membre
47 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:58:38   Voir le profil de ratomaniak (Offline)   Envoyer un message privé à ratomaniak   

Me revoilà encore une fois

J'ai deux érables qui me font la même chose : à savoir, sur une partie du feuillage, ils commencent à être tout rabougris, les feuilles s'assèchent.
Il y a ce bonsai que j'ai depuis un an :

Puis celui là que je viens d'acheter :

Quelle est l'erreur que je commet avec ces érable ?
Merci pour votre aide !
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 19:03:41   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Les dégats sont ils concentrés sur une ou deux branches ou est ce que ça touche l'arbre en entier ? Une seule branche qui dessèche sans crier gare c'est mauvais signe.

T'as d'autres photos ? Tu peux nous en dire plus sur la culture de ton arbre (emplacement, arrosage, substrat...bref la totale)

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 19:05:22   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Sur la deuxième photo, on pourrait penser que la branche a été cassée.....

--------------------
ratomaniak
Membre
47 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 19:07:12   Voir le profil de ratomaniak (Offline)   Envoyer un message privé à ratomaniak   

Non c'est une ou deux branches pour chacun.
Je n'ai pas changé de substrat du premier depuis l'achat (je ne saurais pas dire ce que c'est), le second est dans de l'akadama.
Je ne les ai pas protégé du soleil ni du vent, (mon mari est en train de construire une meuble pour eux, mais il n'a pas encore fini).
Au niveau arrosage, j'attend que la terre sèche un peu entre deux arrosages.
ratomaniak
Membre
47 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 19:43:44   Voir le profil de ratomaniak (Offline)   Envoyer un message privé à ratomaniak   

Oui, pour le deuxième la branche a cassé
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 19:51:35   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Quel oeil ce Mecaya

et quelle modestie

Edité le 09-05-2008 à 20:05:32 par petitmotpourmoi

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2008 à 20:08:28   

quel genre de meuble ton mari te fabrique-t-il ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Et on continue avec des érables qui se rabougrisseNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum