Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

Cornus kousa

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
AMPELOPSIS
Force, persévérance et humilit&e
Membre
AMPELOPSIS
114 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 10:04:25   Voir le profil de AMPELOPSIS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clinikvet.fr   Envoyer un message privé à AMPELOPSIS   

Voici encore un essai.

Uploaded with ImageShack.us

Je doute de pouvoir faire quelque chose de correct avec un cornus, mais on verra bien. On peut toujours s'amuser.
Un plant de fevrier 2011. Démélage des racines, dégagement du nébari, mise à plat ds un melange assez dense, et début de taille de structure.
puis j'ai rabattu chaque branchette à 1 noeud cet hiver (les entre noeuds sont longs mais on verra à le faire souffrir pour limiter le pb).
Cet hiver je ferai sauter la grosse branche à droite de la fourche.
A +

--------------------
Primum non nocere
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9581 messages postés
   Posté le 07-07-2012 à 10:25:33   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Les cornouillers sont assez rares en bonsaï. Mais je pense qu'on en verra de plus en plus dans les expos dans les prochaines années. Une espèce que pas mal d'amateurs est en train de découvrir

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
AMPELOPSIS
Membre
AMPELOPSIS
114 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 21:47:21   Voir le profil de AMPELOPSIS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clinikvet.fr   Envoyer un message privé à AMPELOPSIS   

Aprés reflexion,

Taille drastique.

Uploaded with ImageShack.us

Le projet
Marcottage de la partie haute
Faire un mame de la partie basse à partir de la branche droite.

--------------------
Primum non nocere
AMPELOPSIS
Membre
AMPELOPSIS
114 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 09:50:25   Voir le profil de AMPELOPSIS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clinikvet.fr   Envoyer un message privé à AMPELOPSIS   

Hier, sevrage de marcotte du cornus

Plein de racines

Mise en pot

Et maintenant, patience

--------------------
Primum non nocere
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9581 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 13:30:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est une espèce que j'aimerai bien essayer mais j'ai pas encore trouvé l'engin qui me plairait

Edité le 12-11-2014 à 13:31:14 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 13:48:38   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

j en ai un qui vivote depuis 2008 ... oui je sais c est pas bien mais il décline et au moment où je veux le 'poubelliser' il revit ... c est quand même bizarre ..là j ai décidé de le laisser dehors tout l hiver bien sur à l abri vais voir s il survit pcq je crois que je l ai trop chouchouté jsq à présent ... nanmais ....

--------------------
FORCE ET SAGESSE
AMPELOPSIS
Membre
AMPELOPSIS
114 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 22:55:18   Voir le profil de AMPELOPSIS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clinikvet.fr   Envoyer un message privé à AMPELOPSIS   

Salut,
C'est un plant que j'avais trouvé à 2 balles en rebut, alors je l'ai pris.
C'est une espèce apparemment résistante, mais elle fait des entre-noeuds très longs. La mienne ne semble pas bourgeonner en arrière. Pour l'instant je ne suis pas très convaincu par l'espèce. Je l'ai marcotté car j'étais dubitatif quant à la rigidité de la base. J'ai peur d'aboutir à un empilement de tuyaux.
On verra bien.
Wait and see

--------------------
Primum non nocere
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3688 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 23:52:33   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

De mémoire, soit gwell soit ben en a hérité d'un tres joli

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 19-11-2014 à 13:52:04   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

J en ai effectivement récupéré un il y a pas longtemps mais ses entre nœud sont court... Ben en a un aussi depuis deux ou trois ans. Si j ai bien compris ses conseils de culture il faut vraiment tout le temps être dessus et sélectionner chaque bourgeons pincer régulièrement et surtout il a besoin de beaucoup beaucoup de grosse taille en vert
Selon Ben c est un arbre agréable a travaille
Par contre le bois est très dure soit tu le menés par la taille et la on s en fout mais pour la ligature ça marche que sur des ptites section

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 19-11-2014 à 13:54:15   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Ps bien cultive il pète de partout même a travers la vieille ecorse

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 21:43:25   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

n voici un prélevé il y a 2 ans,
La reprise fure difficile la premiere année car peut de racines mais il a passé son premier été au soleil et tout va bien.
Photo décembre 2014.

Edité le 08-12-2014 à 21:58:07 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  Cornus kousaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum