Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon cotoneaster a un problème

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Drago3gn
Membre
Drago3gn
9 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 14:28:28   Voir le profil de Drago3gn (Offline)   Envoyer un message privé à Drago3gn   

[#00ff00]
Bonjour à tous,
Depuis mon dernier message mes bonsaïs ont bien poussés
Merci encor pour vos conseils.
Mon petit problème actuel est le siuvant:
J'ai récupèré un cotonéaster au printemps dernier, il a bien poussé jusqu'il y a peu et maintenant il perds ses feuilles et n'est plus que l'ombre de lui même. Je n'ai rien changer dans mes arrosages ni a son emplacement. Est ce normale ou alors c'est la fin?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 14:36:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
il faudrait en savoir plus,mais sans connaitre très bien les coto,il me semble bien que certains cultivars sont caduques,ceci expliquerait peut être cela

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Drago3gn
Membre
Drago3gn
9 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 14:44:44   Voir le profil de Drago3gn (Offline)   Envoyer un message privé à Drago3gn   

Je ne connais pas la variété c'est une plante que j'ai récupéré pres d'une haie. elle poussait dans des graviers.
Je lai rempoté dans du terreau soit disant pour bonsaï mais légèrement amélioré pas mes soins.( granulés d'argex concassés) je n'avais rien d'autre sous la main.
Membre désinscrit
   Posté le 28-10-2007 à 16:01:07   

le mien fait son automne et se déplume aussi
les feuilles rougissent puis passent au marron et tombent
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 17:51:30   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
une photo de la bête et tu as verifier la presence ou non de petite bebêtes ?
si tu l'as recuperé aprés un semis spontanné c'est que le "pere" n'est pas loin verifie s'il est caduc

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Drago3gn
Membre
Drago3gn
9 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 16:09:04   Voir le profil de Drago3gn (Offline)   Envoyer un message privé à Drago3gn   

Bonjour à tous.

j'ai été voir la haie ou j'ai pris ma ptite plante et bien certaines plantes ont tendance a perdre leurs feuilles et d'autres non donc je suppose que j'ai une plante semi-persistante.
En se qui concerne des vers, il n'y a rien. La terre semble saine.
On verra au printemps. J'ai réduit l'arrosage. Ma plante est toujours dehors. [#0000ff]
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 17:12:22   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

affaire à suivre ...

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 12:46:30   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Il existe des coto persistants, caducs...et les persistants changent de couleurs...C'est l'automne chez les coto, leurs baies sont superbes en ce moment.

un ptit lien.

http://www.aujardin.info/plantes/cotoneaster.php

--------------------
Desh-jojo
la balle à l'aile, la vie est belle
Membre
Desh-jojo
154 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 17:43:15   Voir le profil de Desh-jojo (Offline)   Envoyer un message privé à Desh-jojo   

Salut drago3gn,
Je viens de dé-ligaturer un cotonéaster "cascade" et je te rassure, il perd aussi des feuilles, elles jaunissent et sèchent.
Il porte aussi de jolis fruits rouges==> c'est son automne!
Et même un cotonéaster "persistant" renouvelle son feuillage en partie tout au long de l'année.
Pour t'assurer de la bonne forme du tien, regarde s'il fait des "petites" feuilles au départ des branches ou au pied du tronc... si oui, alors tout va bien. Si non, tout ne va pas forcément mal, le coto est une essence tres tres robuste.
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 12:33:15   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

salut Drago3gn ,

ne t'inquiètes pas , les miens aussi perdent leurs feuilles , après s'etre parés d'une somptueuse couleur rouge. ce sont des cotonéasters microphylla ( du japon )

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon cotoneaster a un problèmeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum