Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

cotoneaster souche en formation

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 09:30:35   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Bonjour a toutes et a tous. Voici une souche de cotoneaster remplacer aujourd'hui en pleine terre par un liquidembar offert.
J'avai décidé a l'époque de garder cette souche et depui 1 mois, elle repart.
Je suis un peu embetter car je ne sais pas trop dans quel style la conduire.
Je suis preneur de toute vos idées
Merci.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 11:46:07   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Tu pourrais la conduire en style Han-kengaï, qu'est-ce que tu en dis?
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 12:03:36   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Pourquoi pas

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 20:08:46   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Laisse pousser cette année on verra plus tard ce que l'on pourras reconstruire

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
bonzaika87
Membre
bonzaika87
139 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 23:01:36   Voir le profil de bonzaika87 (Offline)   http://mochicomi-bonsai.over-blog.org/   Envoyer un message privé à bonzaika87   

benpef a écrit :

Bonjour a toutes et a tous. Voici une souche de cotoneaster remplacer aujourd'hui en pleine terre par un liquidembar offert.
J'avai décidé a l'époque de garder cette souche et depui 1 mois, elle repart.
Je suis un peu embetter car je ne sais pas trop dans quel style la conduire.
Je suis preneur de toute vos idées
Merci.

super prélèvement!!! laisse poussé a donf ,pas de pincement,ni taille!!!
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 23:32:16   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

repos en effet pour une bonne reprise , le nebari craint , et la base du tronc est trop droite et rigide , le mouvement et la conicite naissent plus haut je te conseil d ici 2 ans a mona vis de marcotter au niveau du moignon de la premiere courbe afin dde créer un arbre plus court plein de mouvement et sur lequel tu pourras developper un super nebari

--------------------
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 11:40:25   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

pour ce qui est de le laissé pousser , c'était bien mon avis, mais je voulais une idée pour virer les rejet innutille (une pouuse tout les 3 cm).
Pour le nebari, le marcottage me parait etre un bonne idée.
Merci
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 14:02:41   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

vu la tête du tronc, si tu coupes la branche qui reviens dans l'axe du tronc, tu pourrais voir pour en faire un battu par le vent. mais bon, comme toujours, faut déjà la laisser pousser avant d'imaginer une vrai mise en forme

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  cotoneaster souche en formationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum