Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

cotoneaster

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 21:04:33   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

avis à la populass !

voici un petit coto en formation, j'aimerais lui trouver un avenir !

je fait appel à vos idées et suggestions afin de lui trouver une future forme sur laquelle je pourrais me baser pour mes prochains travaux de formations.

je ne lui trouve rien d'extraordinaire c'est pour celas que je cherche une idée qui me conviendrais !

voici la bête :

voila !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 09:58:57   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Des idées...désolé ça me parle pas.

Par contre j'aime bien le nébari et le mouvement de la base du tronc. Ce qui est dommage c'est la cassure nette presque à 90° et le tronc qui est ensuite long et sans mouvements. Il faut absolument supprimer cette raideur. Si tu es joueur à la fin de l'hiver prochain tu tailles le tronc au niveau de la cassure et tu reconstruis l'arbre avec les nouvelles pousses qui vont repercer sur le bas du tronc.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 11:21:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

y'a moyen d'en tirer quelque chose mais il faudrait des photos de meilleure qualité moins sombres et à 400/500ko

J'ai la vue basse

La 1ère et la 3ème suffiraient

Edité le 29-03-2008 à 11:22:28 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 21:06:18   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Le gros problème vient de la courbe en arc du sommet de l'arbre......
Après, je suis sur qu'il y a quelque chose de sympa à faire, de toute façon le coto perce partout sur le vieux bois, donc faut pas avoir peur "de taper dedans"

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 12:37:51   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

je pense que je vais l'emmener au club ce weekend et je vais voir ce qu'on me propose !

--------------------

(brie bonsaï club)
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 14:46:35   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Bonne idée. Il devrait y avoir moyen d'en tirer quelque chose de ce coto...mais là, sur petites photos, sans 3D, hyper dur à dire.

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 14:48:56   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

ouaip c'est vrai !

samedi prochain on a une journée atelier complète avec création de shari , mini forets etc...

j'en profiterais pour prendre les avis des membres merci tout de même =)

--------------------

(brie bonsaï club)
abberline
Membre
34 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 19:07:24   Voir le profil de abberline (Offline)   Envoyer un message privé à abberline   

As tu des nouvelles de cet arbre SVP.

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 20:34:01   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

coucou, pour te donner des nouvelles, pour le moment il pousse librement,

cette hivers il passeras à la casserole !

projet à venir ... surprise !

--------------------

(brie bonsaï club)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  cotoneasterNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum