Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

Coucou

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
maer
Membre
9 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 14:38:03   Voir le profil de maer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maer   

Bonjour à toutes et à tous.

Moi c'est marc; j'ai 60 ans, j'habite dans le sud du 35.

Ca fait quelques années que je m'intéresse aux bonsaï, en dilettante il faut bien le reconnaître ; mon cheptel est constitué de plants et de quelques pré-bonsai (enfin je crois).

Mon dos me conseille fortement de me cantonner aux moins de 50 cm ; ça tombe bien, je n’aurai pas besoin d’attendre 15 ans que les nebari fassent 10 cm.

Je trouve ce forum sympa, et intéressant of course, et je m’y suis inscrit pour en apprendre plus et progresser.
patricia06
Membre
82 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 16:25:17   Voir le profil de patricia06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patricia06   

bin tu vas etre servi
bienvenu !

--------------------
optimiste
AMPELOPSIS
Force, persévérance et humilit&e
Membre
AMPELOPSIS
114 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 20:22:18   Voir le profil de AMPELOPSIS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clinikvet.fr   Envoyer un message privé à AMPELOPSIS   

maer a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.

Moi c'est marc; j'ai 60 ans, j'habite dans le sud du 35.

Ca fait quelques années que je m'intéresse aux bonsaï, en dilettante il faut bien le reconnaître ; mon cheptel est constitué de plants et de quelques pré-bonsai (enfin je crois).

Mon dos me conseille fortement de me cantonner aux moins de 50 cm ; ça tombe bien, je n’aurai pas besoin d’attendre 15 ans que les nebari fassent 10 cm.

Je trouve ce forum sympa, et intéressant of course, et je m’y suis inscrit pour en apprendre plus et progresser.

Bienvenue,
Moi c'est Didier, du centre du 35.
La lecture des posts des forums, et des fiches techniques apportent beaucoup, je te le confirme, mais la pratique en club est la voie royale pour progresser rapidement.

--------------------
Primum non nocere
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 23:33:39   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Un sudiste du 35 en plus bienvenue voisin

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
maer
Membre
9 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 21:58:54   Voir le profil de maer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maer   

Merci pour votre accueil.

Pat06, il y a effectivement beaucoup de matière sur le site, que j'explore petit à petit. J'en ai pour un bout de temps...
J'apprécie en particulier les exemples photos à l'appui, comme pour le rempotage , pour ne citer que ce sujet que j'ai parcouru récemment.

Rassures toi, Ampelopsis, je pense que forum d'échanges et pratique dans un club sont complémentaires et se nourrissent l'un l'autre, et je n'ai pas l'intention de me passer de la seconde.

Quant à ma localisation, Gwell, j'habite à 15 km au nord de Redon.

Marc
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 22:00:42   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Ça c est bien faudra qu on essaie de se capter alors

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
billedeclown
Membre
174 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 16:48:37   Voir le profil de billedeclown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à billedeclown   

Salut et bienvenu!

--------------------
L'avantage de placer la barre haute c'est qu'on a d'autant plus de facilite a passer dessous.

Mon pere
maer
Membre
9 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 21:00:40   Voir le profil de maer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maer   

Merci pour ton mot de bienvenue, billedeclown.

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 11:25:52   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bienvenu maer.

Encore un breton, il va vraiment falloir penser à rebatiser le forum avec un nom breton

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  CoucouNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum