Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

couleur du Genévrier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
andollini
Membre
77 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 16:32:33   Voir le profil de andollini (Offline)   Envoyer un message privé à andollini   

petite question comme ca, sans grande importance : sur les photo d'expo des Genévrier notament (car je crois que c'est pareil pour les taxus), j'ai remarqué que les tronc sont blanc et marron, ms un beau marron !!!!
Alors je voulais savoir si c'est la couleur naturel ou si ca résultais d'une manip spécial. Au passage taxus = if ?
Merci !!
fan-of-bonsai
Membre
254 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 18:10:13   Voir le profil de fan-of-bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à fan-of-bonsai   

C'est la couleur normale de l'écorce mais il faut quand même bien la nettoyer et enlever la fine pélicule de couleur mate du dessus pour faire ressortir la couleur rouge...
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 18:14:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ces belles couleurs sont obtenues en brossant,sablant etc..........
Oui if = taxus

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Beno
Membre
Beno
378 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 18:17:09   Voir le profil de Beno (Offline)   Envoyer un message privé à Beno   

fan-of-bonsai a écrit :

C'est la couleur normale de l'écorce mais il faut quand même bien la nettoyer et enlever la fine pélicule de couleur mate du dessus pour faire ressortir la couleur rouge...

je confirme dans un très beau livre j'ai vu un maitre japonnais brosser le tronc de son genevrier avec une brosse en fer, le tronc était rouge aprés l'opération et bien lisse aussi.

--------------------
Nice (06)
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 21:43:05   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

un moyen pour te rappeler que if=taxus : l'if est toxique donc taxus (c'est la même racine latine)
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 22:45:20   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Beno, on brosse l'écorce du genévrier avec une brosse douce. laiton, ou plastique. Juste pour enlever l'écorce superficielle terne et grise.
On fait cela pour les expos, les photos... Il faut être prudent. la pellicule rouge est très mince....
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  couleur du GenévrierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum