Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

coup de chaud sur chêne

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 20:29:13   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

A l'aide !!! mon petit chêne blanc a pris un sérieux coup de chaud; les feuilles ont commencé à pendouiller puis elles ont toutes séchées...
Je suis désepéré, que faire ???
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 20:42:13   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

bigornix
quel est ton exposition ? il a pris un coup de soleil ?
soit plus explicite si tu veux qu on t aide
pour l instant un bon bassinage un arrosage
n est ce pas dù à tes insectes ?

--------------------
FORCE ET SAGESSE
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 21:40:52   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

il est exposé plein ouest, donc soleil de 12h à plus de 19h..

Je ne sais pas comment voir un coup de soleil sur un arbre. Je répète juste que les feuilles se sont ramollies dans un premeir temps, comme quand l'arbre a manqué d'eau. j'ai ensuite continué à l'arroser abondamment mais les feuiles ont commencé à sécher. Elles sont toute claire, sèches et cassantes.

J'essaye de joindre des photos
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 21:52:04   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si l'arbre a des réserves il devrait rebourgeonné. Limites les arrosages en apportant juste ce qu'il faut pour maintenir le substrat un peu humide, vaporises le tronc et les branches 2 fois par jour. Exposition à l'ombre naturliche

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 21:56:11   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 21:57:16   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

Ok Ginkgo, mais est ce que je dois supprimer les feuilles ou les laisser sur l'arbre?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 10:31:58   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il vaut mieux couper les pétioles, le chêne étant sessile elles risquent de rester désespérément accrochées aux branches

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 22:31:30   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

normalement il devrait repartir si tu suit bien les conseils de ginkgo !

il est resté sans eau combien de temps ?

il peut aussi faire un retrait de sève si la branche à bien morflé, dans ce cas tu pourrais la couper en grattant très légèrement pour bien vérifier si elle n'est pas encore verte.

uniquement dans le cas d'une branche qui ne remontre pas de signe de vie au bout de quelques temps , normalement le chêne enmagazine des réserves suffisantes à sa survie, donc il devrait reprendre du peps !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 08:06:50   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

[/citation]

Les traces blanches: ce n'est pas de l'oïdium?
Dans le doute, brûles les feuilles que tu coupes, ne les mets pas au compost
Si tu n'as pas la possibilité de les brûler tu les noies plusieurs jours dans l'eau avec du vinaigre blanc, et tu évacues le tout dans les toilettes.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 22:18:30   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

Cool, merci à tous ! j'espere qu'il survivra.. je vous tiens au courant
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  coup de chaud sur chêneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum