Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Coup de fouet pour Orme ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Hippocrate
Membre
Hippocrate
125 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 19:17:52   Voir le profil de Hippocrate (Offline)   Envoyer un message privé à Hippocrate   

Bonsoir à tous,
Voilà Mercredi de la semaine dernière j'ai acheté mon 1er bansaï un Orme de Chine. Vendredi de la semaine dernière je l'ai transpoté dans un substrat drainant et je l'ai arrosé une fois avec un mélange de bière et d'eau.
Quand je l'ai acheté il mettait de bonnes pousses vertes claires mais là la croissance semble s'être arrêtée. De plus tous les jours il perd qq feuilles qui ne sont pas sèches mais jaunes très claires et qui tombent au moindre toucher.
Faut il le laisser se reposer comme ça ? Ou au contraire lui donner des vitamines ou autres ?
Merci de me donner vos avis
antistress
Membre
antistress
312 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 19:21:44   Voir le profil de antistress (Offline)   http://charlyb.canalblog.com/ http://throughthelens.canalblog.com/   Envoyer un message privé à antistress   

bonsoir

peux tu nous en dire plus sur les conditions de culture et d'expositions de ton arbre.......
sinon, le changement, donc le stress peut provoquer la chute de feuilles jaunes......

bonne culture

--------------------
la terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. saint-exupéry

http://charlyb.canalblog.com
Hippocrate
Membre
Hippocrate
125 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 19:31:53   Voir le profil de Hippocrate (Offline)   Envoyer un message privé à Hippocrate   

Oui.
il est dans mon appart (je n'ai pas de balcon) à 10 cm d'une fenêtre sans double vitrage (c'est mal isolé) et il fait environ entre 19 et 20 °C.
Je l'ai transpoté dans de la pouzzolane en ne touchant pas trop la motte de racines dans le terreau d'origine. Je le bassine quand le substrat sèche jusqu'à l'écoulement de l'eau par les trous.
Voilà. Sinon je crois que dès le 1er jour il perdait qq feuilles jaunes mais il mettait des pousses.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 00:03:14   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Elles sont nombreuses à tomber?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Hippocrate
Membre
Hippocrate
125 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 19:24:16   Voir le profil de Hippocrate (Offline)   Envoyer un message privé à Hippocrate   

Bonsoir,
Je pense qu'il en tombe environ une dizaine chaque jour...
par contre celles qui restent sur l'orme sont bien vertes et les nouvelles poussent vertes qui étaient vert clair foncé.
Mais la croissance semble s'être nettement ralentie.
C'est le stress du changement ? le temps d'adaptation ?
Khorum
udsa 8
Membre
Khorum
108 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 19:54:30   Voir le profil de Khorum (Offline)   Envoyer un message privé à Khorum   

Il faut environ deux mois d'adaptation a un odc ....moins si ses conditions de cultures sont proches du nouveau milieu.. ne t'inquiète pas. Tant qu'il continue a faire de nouvelle pousses c'est bon signe
Hippocrate
Membre
Hippocrate
125 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 20:19:23   Voir le profil de Hippocrate (Offline)   Envoyer un message privé à Hippocrate   

oui ok je te remercie !
je ne sais pas trop s'il y a des nouvelles pousses en tout celles qui existaient qd je l'ai acheté semblent bien grandir et deviennent vert foncé...
Merci du tuyau !
Jean-Marc
Membre
Jean-Marc
185 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 20:45:27   Voir le profil de Jean-Marc (Offline)   Envoyer un message privé à Jean-Marc   

mais pour le printemps, si tu n'as pas de balcon, comment vas tu faire ?
un ODC doit etre dehors (sauf le 1er hiver)!
Hippocrate
Membre
Hippocrate
125 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 21:04:59   Voir le profil de Hippocrate (Offline)   Envoyer un message privé à Hippocrate   

bonne question !
aucune idée... d'après ce que j'ai lu ils peuvent tenir mais son moins "toniques"...
de toute façon je n'ai pas le choix...
quelqu'un est aussi dans mon cas ? ou pourrait apporter son témoinage ?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 14:33:04   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Jean-Marc a écrit :

un ODC doit etre dehors (sauf le 1er hiver)!

Sauf s'il a été acheté au printemps, alors il passe bien l'hiver dehors.

Hippocrate a écrit :

ils peuvent tenir mais son moins "toniques"...

De moins en moins toniques au fur et à mesure des années jusqu'à leur mort par épuisement...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Hippocrate
Membre
Hippocrate
125 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:15:51   Voir le profil de Hippocrate (Offline)   Envoyer un message privé à Hippocrate   

Je ne pense pas tjrs rester ds mon cet appart donc après ça ira mieux
sinon en quel bonsaï serait préférable pr une vie en appartement ?
Jean-Marc
Membre
Jean-Marc
185 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:34:40   Voir le profil de Jean-Marc (Offline)   Envoyer un message privé à Jean-Marc   

le ficus le supporte, le crassula aussi
A+
Hippocrate
Membre
Hippocrate
125 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 21:11:39   Voir le profil de Hippocrate (Offline)   Envoyer un message privé à Hippocrate   

Merci bp !
A +
Khorum
udsa 8
Membre
Khorum
108 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 08:15:14   Voir le profil de Khorum (Offline)   Envoyer un message privé à Khorum   

Le murraya egalement peut rester en interieur. Malheureusement plus de fleurs et de fruit dans ce cas...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 20:48:38   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir Hippocrate,

Dans la Charte du forum , tu trouvera un passage sur les abréviations et assimilables au SMS. Merci d'y faire attention.

Message édité le 18-01-2006 à 20:49:12 par cracrahoc

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Coup de fouet pour Orme ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum