Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Coup de froid

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
planteR
Membre
89 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 20:23:09   Voir le profil de planteR (Offline)   Envoyer un message privé à planteR   

salut a tous
je possede un orme de chine depuis un an et c'est son premier hiver ,j'habite ds le var les temp ne devraient pas desendre en dessous de 0 entre mon volet et ma vitre et pourtant in a pris un cout de froid : plus de feuille alors je les rentres chez moi
ais je bien fait
merci d'avance

Message édité le 08-01-2006 à 19:54:57 par mulan

--------------------
draguignan dans le var(entre la mer et la montagne)
Nikolas
Membre
Nikolas
11 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 21:08:52   Voir le profil de Nikolas (Offline)   http://www.bonsai-club-leman.org/   Envoyer un message privé à Nikolas   

Depuis quand as tu cet Orme ?
Les orme de Chine s'acclimatent chez nous et finissent par devenir caducs, Il n'y a donc rien d'anromal à ce qu'il perde des feuilles.
Si tu es certain qu'il ne gèle pas derrière tes volets, tu peux le laisser dehors sans problème.
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 21:11:36   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

si les températures descendent trop bas, essaie de protéger la motte des gelées.

--------------------

Mon club de Bonsaï
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 00:46:13   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

planteR a écrit :

salut a tous
je possede un orme de chine depuis un an et c'est son premier hiver ,j'habite ds le var les temp ne devraient pas desendre en dessous de 0 entre mon volet et ma vitre et pourtant in a pris un coup de froid : plus de feuille alors je les rentres chez moi
ais je bien fait
merci d'avance

Bonsoir,

Quelle température atteinte au mini?

Laisse le dehors impérativement, car passer de 0°C à -20°C lui fait un choc themique, augmentant le stress premier.

Il refera des feuilles, si tu le protège bien du gel MAIS DEHORS.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 15:39:36   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Par quels états les feuilles sont elles passées avant de tomber: couleur, texture, etc...En combien de temps?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
planteR
Membre
89 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 16:43:58   Voir le profil de planteR (Offline)   Envoyer un message privé à planteR   

mesure a mesure les feuilles sont tombes et il doit rester 3 -4 feuilles mais ellle sont vertes et craquante en meme temps
et les fines branches sont seches aussi(elle se cassent)

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 16:51:33   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

cela peut être le gel, en effet, qui a deshydraté l'arbre. Est-ce que ton arbre est mort? As-tu gratté le tronc, est-ce vert sous l'écorce?

--------------------

Guillaume
planteR
Membre
89 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:35:30   Voir le profil de planteR (Offline)   Envoyer un message privé à planteR   

non je viens de grater et c'est bien vert,dois je le remetre dehor(2 jours que je l'ai remis dedans)

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 23:56:14   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Emballe-le dans du voile d'hivernage et remet le dehors. Fais ça le matin.

--------------------

Guillaume
planteR
Membre
89 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 15:55:02   Voir le profil de planteR (Offline)   Envoyer un message privé à planteR   

merci beaucoup pour vos conseil

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 20:38:21   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

les feuilles ont dû tout simplement griller avec le gel...rien de forçément trés grave, ton arbre debourrera vigoureusement au printemps....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Coup de froidNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum