Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

coup de gueule et coup de coeur!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 17:03:56   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

Je suis allé chez Bot..... à Vitrolles (13).
Depuis plus d'un mois, ils soldent un ex-magnifique érable, probablement bi centenaire, à 50%.
Moi qui cherchais un bel érable...
Hélas, ces abrutis l'ont probablement tué.
Sans doute un intérimaire embauché pour l'été, qui l'a d'abord consciencieusement fait griller (les feuilles du centre sont toutes jaunes et dures) puis l'a copieusement arrosé (les rares feuilles vertes de l'extérieur ont le bout noir). Faut dire que je les ai vus faire: ils arrosent les bonsai au jet d'eau en inondant tout le rayon à la barbare!

-50%, c'est une affaire, mais s'il meurt, ça fera quand même 300 euros de foutus... argh...
A votre avis, dois-je profiter de l'argetn de mon anniversaire pour tenter de le sauver ou non?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 17:14:52   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est résistant un érable même avec un abruti au bout du tuyau d'arrosage. Vérifies qu'il reste des feuilles vertes et l'état des bourgeons.

De plus les rameaux morts changent rapidement de couleur pour passer du vert au brun ou gris. Toutes les feuilles peuvent être tombées et l'arbre peut repartir facilement avec des soins appropriés.

Et puis négocie 60 ou 70% de remise

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 11:14:17   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

tu me mets du baume au coeur
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 14:54:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Et pis si tu finis par l'acheter...je veux une photo...na!!!

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 15:07:06   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

de plus, il me semble que certaine jardinerie ont une "garantie" de 3 mois pour les plants et plantes donc au cas où ... en plus, tente une négoce du prix ...

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 15:55:07   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

oui ce n'est pas un arbre qu'ils vont vendre facilement vu son age et son prix donc je pense qu'une negoce ne seras pas veine ...

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 17:15:34   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

coucou, je suis pas loin de vitrolles et je ne saivais pas qu'ils ont parfois des arbres assez ages.
A part le mauvais entretien qu'ils subissent , il y a t il des bonsai interesants?
Merci
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 18:51:22   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

mais attention, à 300 euros, tu peux avoir un beau sujet chez un professionnel du bonsai....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 18:55:58   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

a botanic c'est presquepire qu'a carouff

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 19:00:11   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

jette un coup d'oeil sur le site Maillot Bonsaï et compare...

Les photos représentent les arbres réellement vendu, l'emballage et l'expédition sont au top.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 20:28:45   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

pour ma part, à 300 euros, je dois pas me demander si l'arbre va survivre ou pas; il doit à ce prix être dans un état irréprochable....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 10:17:18   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

C'est exactement ce que je me dis.
Ceci dit, à chaque fois que je vois cet arbre en train de crever, j'ai un pincement au coeur et je me dis que je fais un crime de non assistance ^^

Chez Botanic à Vitrolles ils ont quelques arbres sympa de temps en temps, mais faut chiner. La plupart du temps ce sont des faux. Et les vendeurs n'y captent rien
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 10:27:02   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

je comprends ce petit pincement mais avec 300 € tu peux avoir de belles choses avec un potentiel plus grand ... maintenant si tu le dégocie à moins de 100 € ça peu valoir la peine mais toujours avec le risque de ne pas pouvoir le sauver.

Si tu veux vraiment le négocier, abandonne le vendeur en passant un cran au dessus son responsable ou directement le responsable du magasin ... qui ne tente rien n'a rien.

il faut jouer sur son état sanitaire et sur le fait qu'il ne va pas intéresser grand monde ...

voili voilou.

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2006 à 10:34:21   

Négocies le prix, sinon va faire un tour chez un pro !!!
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 11:23:46   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

Non, Christ a raison. J'ai vu de très beaux arbres chez maillot bonsai et puis... j'ai pas besoin d'un bonsai en plus, faut être un peu raisonnable de temps en temps ^^
J'ai un nouveau jardin, tout vierge, il faut que j'en fasse un jardin japonais, on en a trop envie: je vais donc plutôt investir là dedans pour l'instant
Merci les gars ^^
Et n'hésitez pas si vous avez des conseils pour le jardin japonais
popof
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 13:16:04   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

Tu as beaucoup d'article sur divers forums et ici bien sur concernant les jardins japonais

il faut être sage, tu as raison

@ pluche

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  coup de gueule et coup de coeur!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum