Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

coup de soleil.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
delf
L'elfe des Bonsaïs :)
Membre
21 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 20:06:01   Voir le profil de delf (Offline)   Envoyer un message privé à delf   

Bonsoir,

Mon sagérétia est resté dehors toute la journée dans un endroit ombragé et à priori il a eu super chaud....toutes les feuilles sont tombantes et certaines tombent.

je l'ai arrosé par bassinage 2 fois de suite à 30mn d'intervalle.

dois je le mettre dans dans un sac plastique avec des trous ?

juste comme ca je me demandais quoi faire quant un arbre etait exposé en plein soleil, quels etaient les premiers soins à faire ? (je suis juste curieuse )

une autre question : les arbres tout juste rempotés ne peuvent pas aller dehors ?
Au bout de combien de tps peuvent ils aller dehors ?

merci bcp.

DELF
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 20:08:17   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

les arbres qui viennent d etre rempoter vont dehors comme touts les autres sauf pas de soleil direct mi ombre et a l abri des grands vent pour 3 semaine

--------------------
Le plus important n'est pas ce que nous avons fait mais ce qui nous reste à faire.
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 23:45:45   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Il faut faire très attention le t° sont estivales et requièrs parfois deux à trois arrosages par jour .....si ce n'est pas possible par manque de temps choisi un endroit plutot ombrager pour tes arbres.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
delf
Membre
21 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 13:27:49   Voir le profil de delf (Offline)   Envoyer un message privé à delf   

Coucou

oui il était pourtant dans un endroit mi ombre mi soleil...... apres les arrosages d'hier soir je l'ai mis dans un plastique transparant avec des trous) il reprent bien....

merci bcp.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 20:03:22   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Le sac plastique ....je ne suis pas pour ....

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 14:23:47   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

mulan a écrit :

Le sac plastique ....je ne suis pas pour ....

Par curiosité , pourquoi n'es-tu pas pour ???

@+

Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 14:32:19   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Le sac plastique n'est pas une solution miracle à tous les problèmes... Il est indiqué pour un arbre qui a perdu toutes ses feuilles, mais un sujet qui a eu un coup de chaud se contentera amplement d'un endroit plus abrité pour quelques temps. De plus je ne suis pas sûre que ce changement d'atmosphère soit très bon pour les feuilles restantes. Enfin il est difficile de ré-habituer l'arbre à une atmosphère plus sèche ensuite, donc c'est cumuler les stress.

--------------------
USDA 8
Lyon
delf
Membre
21 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 14:44:11   Voir le profil de delf (Offline)   Envoyer un message privé à delf   

coucou

juste pour dire que mon bonzai se porte bien....je ne lui ai mis qu'un sac que durant 2 jours avec pleins de trous

merci bcp pour vos réponses

DELF
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 14:47:58   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Super!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  coup de soleil.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum