Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Coup de vent fatal ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
chris hk
Membre
chris hk
12 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 07:27:15   Voir le profil de chris hk (Offline)   Envoyer un message privé à chris hk   

Je possede un ficus que j'ai rempote il y a 2 semaines et qui est (evidemment) en exterieur. Il est dans un endroit abrite du vent et je l'ai accroche au pot mais ce week-end le vent a ete tres fort et mon ficus est tombe du pot. Je l'ai retrouve avec une partie de ses racines a l'air. J'ai essaye de le remettre tant bien que mal mais je n'arrive pas a le remettre a sa place et je n'ose pas forcer.

Que dois-je faire ??? Les feuilles commencent deja a jaunir !

Au secours !!!

Chris, paniquee !
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2005 à 09:58:20   

combien de temps les racines à l'air ?
ont-elles été exposées aus soleil ? si oui, combien de temps ?
chris hk
Membre
chris hk
12 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 10:06:39   Voir le profil de chris hk (Offline)   Envoyer un message privé à chris hk   

A mon avis, il n'est pas reste longtemps les racines a l'air, au maximum 1/2 h et il n'etait pas au soleil, il pleuvait.

Mais depuis la chute, certaines racines sont toujours hors du substrat car je n'ai pas reussi a bien le remettre. Je vais essayer de poster une photo pour que vous vous rendiez compte de son etat. Le pauvre !

Merci en tous cas.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 13:14:21   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il faut bien recouvrir toutes les racines, l'attacher solidement avec du raphia, ficelle ou autre par l'extétieur, en se servant du tronc comme pivot de fixation.
Met le sous serre (ou sac plastique) pour compenser la perte des racines. Il ne peut plus, peut être, absorber assez d'eau par les racines.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
chris hk
Membre
chris hk
12 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 16:15:24   Voir le profil de chris hk (Offline)   Envoyer un message privé à chris hk   

Ok merci pour vos conseils.

Je mets quand meme la photo, on ne sait jamais !

chris hk
Membre
chris hk
12 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 07:36:12   Voir le profil de chris hk (Offline)   Envoyer un message privé à chris hk   

J'ai oublie de vous demander combien de temps je le laisse sous le sac plastique ?

Merci d'avance.
remi
Le kungFu c'est génial....
Membre
remi
760 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 08:22:40   Voir le profil de remi (Offline)   http://www.index-biologie.com/   Envoyer un message privé à remi   

Tu dois le laisser le temps qu'il faut pour qu'il reprenne des feuilles (j'imagine 1 semaine à 15 j) puis tu compte en plus le temps d'enlever le sac plastique petit à petit (en agrandissant les trous)

--------------------
remi

http://www.index-biologie.com
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Coup de vent fatal ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum