Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

Coupe disgracieuse

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 28-03-2015 à 12:07:41   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

Bonjour !

Voila, sur tous mes ficus, il y a une coupe sévère très disgracieuse. J'aimerais savoir s'il est possible d'arranger ça ou du moins, de atténuer la chose ?

J'ai cette même coupe sur les deux autres ficus. Si besoin, je rajouterai leur photo, mais ils sont dans mon journal. Pouvez-vous m'aider ?

--------------------
"Chaque livre a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit, et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui." L'Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafon
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 28-03-2015 à 15:53:23   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

il va falloir réactiver les bourrelets cicatriciels, durant la pousse.
avec une bonne culture et du temps la coupe devrait se refermer.

tes photos etant a contre jour, mes yeux voient pas grands chose. mais tu peux peut etre reprendre cette coupe pour l adoucir, qu elles soit moins plate

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-04-2015 à 00:14:33   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il faudra des années avant de pouvoir réduire cette coupe. Elle provient de la culture de ce "truc" ( ) : dans son climat d'origine (Asie tropicale), il pousse très fort et vite. une fois atteint un certain diamètre, couic on coupe à l'arrache et on l'exporte pour le vendre en tant qu'arbre d'intérieur, parfois même sous l'appellation fallacieuse de bonsaï.

Bon courage ;D

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 03-04-2015 à 21:37:05   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

D'accord ^^ ! Réactiver les bourrelets cicatriciels en les grattant un peu ??

--------------------
"Chaque livre a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit, et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui." L'Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafon
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-04-2015 à 11:12:09   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Oui, gratte les un peu. Pour tenter une cicatrisation plus rapide, il lui faudrait un pot plus grand et beaucoup de soleil. Attention si tu le met derrière une vitre à ce qu'il ne crame pas l'après midi ;D

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 04-04-2015 à 12:07:20   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

Il ne fait pas très chaud en Belgique, et lorsque les températures remontent, ils fileront dehors !

D'accord, merci bien ! Une coupe en oblique n'est donc pas conseillé ?

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-04-2015 à 21:25:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je n'aurai qu'une réponse : Euuuuuhhh.... Vu la taille, il faut les remplumer mais je ne pense pas qu'un jour tu arrive à obtenir quelques chose de beau. Il faudra ce servir des branches pour maquiller cette vilain coupe ou lui procurer des conditions tropicales pour le forcer à pousser vigoureusement ;D

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  Coupe disgracieuseNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum