Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

La Coupe d'hiver c'est pour quand??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 02-10-2005 à 17:04:57   

Bonjour !! Me revoilà je vous ai un peu abandonner désolé mais bon, me revoilou

Alors, bien sur toujours pas d'appareil photo numerique donc po de photo (enfin si mais pas de cable )

Enfin, je trouve que mon bonsaï a besoin d'aller chez le coiffeur, mais j'avais un vague souvenir d'avoir vu une rubrique sur le site "ce qui faut faire en se moment" mais je trouve plus, c'est pour celà je m'adresse à vous !!

Merci de m'éclairer la dessus
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9618 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 18:08:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu connaîtrais pas la race de ton bonsaï des fois? Parce qu'une taille varie d'une espèce à l'autre, encore que...

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 21:55:48   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

ginkgo a écrit :

Tu connaîtrais pas la race de ton bonsaï des fois? Parce qu'une taille varie d'une espèce à l'autre, encore que...

Variété...
Ginkgo...

VARIETE ...

A+
Membre désinscrit
   Posté le 03-10-2005 à 18:09:52   

ah oui excuser moi alors c'est un ODC, il se comporte bien, meme super, il vit dehors, dans de bonne condition (celles qu'on m'a dit de faire ici)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9618 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 10:01:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu peux raccourcir ton ODC maintenant, les rameaux trop longs ou mal orientés jusqu'à 1 ou 2 paires de feuilles. S!il s'agit de coupes + importantes, tailles de branches, il vaut mieux attendre la fin de l'hiver.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kanoueg
dans ton regard coule l'eau vive
Membre
61 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 13:49:29   Voir le profil de kanoueg (Offline)   Envoyer un message privé à kanoueg   

bonjour à toutes et à tous,

si je comprend bien, il faut que je laisse sur la branchette 2 paires de feuilles et je coupe le reste.

sinon pour une coupe grand ménage j'attend la fin de l'hiver, mais que faut il mieux faire.

merci d'avance

kanoueg

--------------------
pourquoi allé voir plus loin, ce qui est juste près de nous.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 15:11:23   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

mais que faut il mieux faire.

ça dépends de ce que tu veux...Là, on ne peut pas t'aider!!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  La Coupe d'hiver c'est pour quand??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum