Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Courants d'air

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nico10
Membre
2 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 19:55:23   Voir le profil de nico10 (Offline)   http://pageperso.aol.fr/nicolasbetta/nicobetta.html   Envoyer un message privé à nico10   

J'ai lu sur ce site que les bonsaï sont sensibles aux courants d'air.

Vu que, j'ahaire souvent ma chambre, dois-je le placer ailleurs?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 19:57:41   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

de quelle espéce s'agit t'il?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
nico10
Membre
2 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:12:32   Voir le profil de nico10 (Offline)   http://pageperso.aol.fr/nicolasbetta/nicobetta.html   Envoyer un message privé à nico10   

Aucune idée...

Est-ce que tous les bonsaïs d'intérieur sont sensibles aux courants d'air?
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:19:19   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

Tous les bonsaï sont sensibles aux brusques variations climatiques. Si tu as un arbre dans ta chambre à, disons, 17° et que tu ouvres la fenêtre sur un extérieur à -10° l'arbre va "attraper la crève". C'est pas la température très basse qui va le tuer, c'est l'amplitude de la variation sur une durée très courte...

Message édité le 15-11-2005 à 20:19:59 par dumbelmorebonsai

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:25:31   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

nico10 a écrit :

Aucune idée...

Est-ce que tous les bonsaïs d'intérieur sont sensibles aux courants d'air?

dans un premier temps, il faut connaître l'espéce de ton arbre, afin de déterminer ses besoins.

les bonsais d'intérieur, c'est avant tout une appelation commercial, par définition, tous les arbres vivent dehors, les tropicaux rejoignent nos intérieurs pendant la période hivernale (ex: ficus) mais regagnent l'extérieur dés que les beaux jours sont de retour.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Courants d'airNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum