Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Cracrahoc - Ligustrum sinensis en test (froid)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 00:01:28   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Des nouvelles du pépère :

Début d'hivernage "à l'arrache" : par un gros manque de temps, pas de préparation d'hivernage pour tout mes arbres...

Résultat : 2 semaines avec +3°C comme température maximale atteinte, - 6°C à -8°C la nuit. Donc, aucun dégel pendant cette durée.

Feuilles grillés, car non protégé du vent. Aux vacances de noêl : mise dans la nurserie (protection total contre le vent) et mise dans des bacs de frigolite (polystyrène) des pots de mes plus petits arbres.

AU printemps: la suite

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-08-2009 à 22:11:24   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'a mourru le pépère.

Les causes :

Mauvais hivernage (sans protection particulière : pas de coupe vent ni de mise en zone protégée).
Mauvais entretien par négligence. Mea culpa, maximum culpa.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Cracrahoc - Ligustrum sinensis en test (froid)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum