Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Cracrahoc: noyau 2005.Test au froid!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 00:32:58   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Aucun signe de reprise, il y a de forte probabilité qu'il ne survive pas!

L'a pas apprécier le coup de froid...

Il est toujours dehors, dans son pot. Je le laisse encore jusqu'au beau jour pour une éventuelle reprise.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
tylher
Bonzayez moi
Membre
101 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 20:21:15   Voir le profil de tylher (Offline)   Envoyer un message privé à tylher   

Salut!
Je peux tester au froid, tres froid....

Je vais planter un noyau bientot, en esperant avoir un plant d'ici l'hiver 2007- 2008.

Je vis à Montréal et l'hiver peut etre rude, - 25 voir -30 avec le facteur vent.

On aura une expérience au froid de plus :-)
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 00:07:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je peux t'indiquer le résultat : scouuuuiiiiic! La chochote n'a pas résisté à un petit -10°C! Bon ,il était fatigué mais quand même...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 23:31:07   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

"Plantage" ce jour d'un noyau fraichement dégusté. Mise en pot direct, enfoncé à moitié. Susbtrat drainant, le même que pour mes autres arbres. A base de pouzzolane.

--------------------
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 11:00:22   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Lui aussi tu va le torturer? Pauvre noyau!!!
Allez pleure pas, c'est pour le bien de la communauté.

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 12:09:09   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Il est dehors évidemment...

--------------------
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:49:34   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

bonjour,

Le test est interessant mais sur tous les sites il disent bien que l'avocatier n'est pas fait pour vivre en france.
Cela dit sa ne coute rien d'essayer
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 19:18:42   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

lensois60 a écrit :

Le test est interessant mais sur tous les sites il disent bien que l'avocatier n'est pas fait pour vivre en france.

pas sur qui ne puissent pas vivre en france, faudrait que je prenne des photos des avocatiers que l'on peux voir sur la cote d'azur

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 00:32:30   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il est évidant (maintenant ) qu'il ne doit pas passer l'hivers complètement dehors. Mon test est de savoir qu'elle est la température mini. Entre 5°C ou 12°C, la marge est grande. Dans un cas, c'est le garage, dans l'autre une serre chaude ou unevéranda froide...

A 0°C, c'est dehors plus longtemps.

Le ligustrum, l'odc sont bien vendu comme "intérieur" à cause de leurs origines tropicale... -5°C pour l'un sans soucis, -10°C et moins pour l'autre...

--------------------
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 10:24:45   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

oui se n'est pas faux Cracrachoc, ton test est réspectable, tu as tous mon respect .
Pour petit tiago, je t'avourai que je ne savais pas qu'ils poussent sur la côte d'azur, étant du nord !! oui si tu peux prendre des photos (excusez moi du tutoiement)
Remarque j'en apprend tous les jours

A bientot, amicalement
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 15:41:25   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

lensois60 a écrit :

Pour petit tiago, je t'avourai que je ne savais pas qu'ils poussent sur la côte d'azur, étant du nord !! oui si tu peux prendre des photos (excusez moi du tutoiement)

dés que possible je fais des photos et le tutoiement est de rigueur

--------------------

(usda 10)

lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 15:55:38   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

ha génial j'attend tes photos
ok pour le tutoiement
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 00:36:34   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Si on me demande de faire un test sur mon prunus fujyama, je dirai niet, j'en ai qu'un tout petit.
Je mange quelques avocats, donc c'est plus facile. Et ça m'amuse aussi beaucoup d'aller à contre courant de certaines idées...

--------------------
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 13:41:59   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Je comprend bien, qui ne tente rien n'a rien
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 19:06:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
desolé cracrahoc de polluer ton topic (si ça te gene supprime le) mais avant la fin de semaine j'essaie de poster quelques photos d'avocatier version arbre avec les fruits pour vous montrer

--------------------

(usda 10)

lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 19:52:46   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Merci petit tiago, demandons simplement a cracrahoc d'attendre les photos avant d'entuellement suprrimés
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 20:22:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut, les photos sont visibles dans ce topic au detour de promenades

--------------------

(usda 10)

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 12:17:39   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

hello lensois60
j en ai un grand et qui est en pleine forme et un destiné en bonsai qui est pas trop mal aussi qui ont passé l hiver sur mon balcon voir post airelle avocatier
comme dit petit tiago je suis sur la cote d azur et mon balcon est plein sud

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Cracrahoc: noyau 2005.Test au froid!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum