Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

j'ai craqué à carrouf...loropetalum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
fleur bleue
l'essentiel est invisible à l'oeil
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 17:02:00   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

suite à pub ..suis allée faire un tour à Carrefour .Un loropetalum rouge me tape dans l'oeil mais "raisonnable" je ne prends pas car je débute dans le bonsaï et...je rentre chez moi

Je vais sur le net voir un peu les fiches techniques de ce petit arbre...culture facile, extérieur....conclusion..j'y retourne (60km aller -retour) et l'adopte au prix de 34,50
Et voilà que je me pose tout un tas de questions ! lol! et plus particulierement si je dois le rempoter ? quand? (il fait des feuilles) si je dois tailler les branches qui me paraissent pas un peu trop déplumées????
[img=http://img179.exs.cx/img179/6719/apr01055ok.th.jpg]

[IMG]http://img179.exs.cx/img179/528/apr01044kr.th.jpg" alt="" />

Je n'ai qu'une cam (d'occase) pour tenter de vous faire voir le specimen sous differents angles..Désolée de la mauvais qualité des photos! mais pouvez vous en tirer quelque chose? et me dire si , par exemple, je dois tailler ces grandes tiges...etc..tout conseil sera le bien venu
MERCI une fois de plus pour votre aide
Je dois avouer que si je n'avais pas un peu compté sur vous , je ne l'aurais surement pas acheté
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 18:14:31   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

Effectivement, on y voit pas grand chose !
Si tu as l'occasion de prendre d'autres photos, n'hésite pas !
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 19:06:39   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

ok pour les photos ..quand je pourrais
Mais dois je le rempoter? le tailler?
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 19:09:45   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

Précision..pas grand chose sur le net..j'ai trouvé une fiche sur "parlons bonsaï"
Pour l'arbre par lui même ( 2 à 3 metres de haut à l'état "géant"!)on dit pas de taille..dois je en tenir compte pour mon petit arbre?
Ben92
L'arbre suit sa racine.
Membre
Ben92
81 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 19:10:28   Voir le profil de Ben92 (Offline)   Envoyer un message privé à Ben92   

c'est peu visible.
Ceci dis si tu l'as acheté a carechouf, OUI, tu dois le rempoter je pense.

--------------------
Passion: un mot qui s'applique à merveille aux Bonsaïs
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 19:25:38   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Un rempotage ne lui feras pas de tord,pour ce qui est de la taille un photo de l'arbre entier et nette vas ètre nécéssaire.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 19:58:34   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

merci..je vais voir ce que je peux faire pour faire une photo correcte
Pour le substrat....? pouzzo+10% terreau ....ça va?
Taille des raçines je suppose? je coupe 1/3?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 20:33:33   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

fleur bleue a écrit :

merci..je vais voir ce que je peux faire pour faire une photo correcte
Pour le substrat....? pouzzo+10% terreau ....ça va?
Taille des raçines je suppose? je coupe 1/3?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 20:54:06   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

je progresse...lol! Grâce à qui? ...Vous!! MERCI
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 19:35:30   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

bon j'espère que mes photos sont plus nettes...Pensez vous donc que je doive tailler et quoi?
Précision: je l'ai rempoté comme prévu MAIS taille de raçines impossible car il donnait l'impression d'avoir été transpoté(substrat d'origine = argile+++) dans du terreau et plein de radicelles s'étaient développées dans le dit terreau! Radicelles "rattachées à de tres grosses raçines tres courtes
[img=http://img174.exs.cx/img174/9844/photo0096yn.th.jpg]

[img=http://img174.exs.cx/img174/9522/photo0105lg.th.jpg]

[img=http://img174.exs.cx/img174/3950/photo0114id.th.jpg]

[img=http://img174.exs.cx/img174/4939/photo0124kp.th.jpg]
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 19:50:30   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonsoir

pour ma part laisse le rependre, il a l'air un peu defeuiller, apres tu pourras lui faire une bonne taille de structure.

Maintenant il y a peut etre d'autre avis, attend et apres tu feras le choix que tu veux.

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 19:58:58   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

défeuillé? possible j'y connais pas grand chose! Et moi qui pensais qu'il était beau! sniff!
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:54:45   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

il est beau, mais laisse lui renprendre des feuilles apres tu verra

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 05:49:50   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

ok et ...merci beaucoup
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 05:35:30   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

une fiche seulement sur le net pour ce petit arbre et rien dans mes 4 bouquins!
donc , je le laisse reprendre des feuilles ..mais dois je faire une taille d'entretien et comment?
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 09:56:35   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

On ne voit pas bien les couleurs, mais ... il est vraiment rouge ?
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 10:43:07   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

oui il est couleur des noisetiers rouges si tu connais!
rouge comme..le bas du coeur qui est sur ton icone
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 12:52:55   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

J'en ai acheter un au meme endroit, rempotte d'urgence car les racines sont pourrit et quil sont planter sur du polistirène.
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 13:03:44   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

je l'ai fait le jour de l'achat! lol!
Lis ce que j'ai ecrit plusieurs posts plus haut!
J'ai pas le meme pb que toi mais....
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 19:39:01   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

toujours pas de reponse pour la taille (eventuelle) d'entretien..
dois je en faire et comment se pratique t elle?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 00:47:31   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Désolé, complètement inconnu pour moi. Fait le come tu le sens. Sinon, traite le normalement et modérément, tu accentuera la taille au fur et à mesure que tu le connaitra.

Si c'est un fruitier ou fleurs, traite le comme tel.
Désolé

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 06:15:32   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

C'est pas bien grave!....
Mais quand quand yanneck me dit qu'il faut reprendre de la feuilles..je pense qu'il faut pincer non? dans la mesure où il poussera en ahuteur et ne s'etoffera pas si je ne fais rien .....?????
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 22:29:45   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,
Tu laisse poussé et tu taille à 3-4 feuilles.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
david joch fun faze
Membre
david joch fun faze
244 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 08:11:23   Voir le profil de david joch fun faze (Offline)   Envoyer un message privé à david joch fun faze   

34 euros ! il m'a l'air cher pour un arbre de cette taille de chez carrefour
j'ai vu un orme de chine a cora au meme prix c'est affolant il etait presque mort, dans les grandes surface c'est bien pour debuter ou un flash mais les prix me semblent plus élévé qu'avant et la qualité n'en parlons pas (en tout cas Cora 0/20).
en tout cas j'ai finalement acheté un arbre chez floralux (belgique) je suis tres content il est magnifique (je trouve ) je posterais une photo bientot.

--------------------
---=<><>||[]-°°-[] david joch fun faze []-°°- []||<><>=-----
--=<><>||[]-°°°°- []||<><>=----
www.ame-staff.com
fleur bleue
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 08:14:29   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

quand on debute, il est vrai qu'on peut se faire avoir autant sur la qualité que sur leprix mais..faut bien debuter! lol!
Merci pour les conseils de taille
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  j'ai craqué à carrouf...loropetalumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum