Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

J'ai craqué pour un acer : j'en fais quoi ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
clairesophie
Membre
93 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 21:36:09   Voir le profil de clairesophie (Offline)   Envoyer un message privé à clairesophie   

Voilà mon petit cadeau post-exam que je me suis fait : un acer palmatum pour 24 € .... Mais j'en fais quoi ?!
Son substrat a pas l'air trop mauvais, donc je pensais le laisser tranquille cette année et éventullement le trans/rempoter l'année prochaine.
Je précise que le "bébé" fait déjà 80 cm et qu'il est dans un pot de culture en quelque sorte (enfin un pot pas à bonsaï quoi ! ). Je le rempoterai dans quel type de pot ? Le même qu'actuellement ou un pot à bonsaï ?

Note modo: modification des balises, photo trop lourde

Message édité le 28-06-2006 à 11:49:10 par wulfram
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 23:45:34   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

sacré bébé en effet !

pour l'instant je laisserai pousser, et je réfléchirai à un projet pour cet acer(droit, battu par les vents ou autre)

au printemps prochain rempotage en grand pot de culture (pour l'instant tu peux faire un transpotage mais je sais pas si c'est très utile), forte taille de structure pour sélectionner les futures branches charpentières etc etc

il a beaucoup de branches donc de nombreuses possibilités mais son tronc est très long sans beaucoup de branches basses
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 11:49:46   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Pourrais tu faire un photo sans l'étiquette pour que l'on puisse voir le collet?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
clairesophie
Membre
93 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 20:52:48   Voir le profil de clairesophie (Offline)   Envoyer un message privé à clairesophie   

Voilà :

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 00:07:37   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Il semble avoir un point de greffe assez haut!

--------------------

Guillaume
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 03:16:20   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

C'est bien d'avoir flashé mais il a fallu en choisir un avec un bon nebari et un point dze greffe acceptable.
Il faudra beaucoup de travail et de patience pour former celui ci.

--------------------
clairesophie
Membre
93 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 09:36:14   Voir le profil de clairesophie (Offline)   Envoyer un message privé à clairesophie   

J'y connais pas grand chose.... C'est quoi le gros pb ? Ca se fait pas un peu disparaître son truc au tronc ?
C'est quoi finalement un point de greffe ? J'ai une vague idée mais je me représente mal.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 10:20:18   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Le point de greffe est l'endroit où l'on a insérer le greffon. Les érables sont très souvent greffés pour les améliorer. La majeure partie des arbres fruitiers le sont aussi.
Comme par nature, porte-greffe et greffon ne sont pas les mêmes, il y a souvent un différentiel de croissance avec à la clef, une boursoufflure au niveau du point de greffe ou alors, une conicité perturbée.

--------------------

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  J'ai craqué pour un acer : j'en fais quoi ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum