Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

crassula / Arbre de Jade / Carololo

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 20:24:50   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

bonsoir, voilà j'ai fait une bouture de crassula depuis maintenant un peu moins d'1 mois , je l'ai rempoté ds du terreau melangé , elle n'a pas l'air trop mal depuis. Par contre je me suis aperçu depuis quelques jours il s'est comme formé un "cal" a l'endroit ou il y avait eu une coupe d'une branche! Il y en a deux sur mon crassula. je vous joint des photos, merci d'avance!

Message édité le 19-05-2006 à 17:47:15 par katia
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 17:30:52   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

c'est quoi un cal?
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 23:56:58   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

desolée je sais pas si ca s'appelle comme ca .En fait a l'endroit ou il y a eu une coupe de branches s'est formé une sorte de petites boules dures a cet endroit. Le probleme est que si je recoupe ca va refaire ca , quelqu'un aurait il une idée merci.On le voit sur les photos enfin je sais pas si on voit bien , ca ne fait pas tres joli
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 08:39:43   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

Il ne faut pas couper un crassula mais il faut enlever les feuilles a la main.Et il ne fera plus de "cal"...
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 09:24:39   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

C'est effectivement un cal, c'est la cicatrisation. Rien de grave. Bien souvent, un nouvelle branche redémarre à cet endroit. Ce n'est peut-être pas très esthétique au début, mais avec le temps...

--------------------
Colmar (USDA7)
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 12:47:08   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

ok merci alors je laisse faire , effectivement à un endroit une toute petite branche à commencé à repousser!!!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  crassula / Arbre de Jade / CarololoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum