Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

crassula engrais en hivers ou pas?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 11:49:01   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

bonjour,

voila, j'ai recupere une bouture de crassula il y a a peut pres un an, la bouture a bien repris et elle me fait de jolie feuilles tout le temps, je voudrais savoir si je peux lui donné de l'engrais a bonsai pendant la periode d'hiver? dans mes livres sur les bonsais, il y a deux ecoles, une dit que non et l'autre dit que oui mais en espassant les apport.

je prefere m'assurer au pres de mon forum favoris et avoir votre avis.

amicalement à vous

belle lierre
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 12:30:23   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
je dirais non mais bon attends d'autres avis
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 13:03:46   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

disons que si l'arbre continue sa croissance en hiver, tu peux continuer à fertiliser...si sa croissance stoppe, tu reprendras la fertilisation au printemps.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 13:08:56   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

ben.. il y a deux nouvelles petite feuilles au centre, donc je déduit qu'il continue a pousser,donc je continue alors?

et à quelle dose je doit lui en donner, je dilue de moitié ou je dose normalement?

il est dans de la lave en granules a 90% et du terreau a 10%, il faut de le substrat soit encore humide pour lui donné l'engrais ( qui est liquide)?

amicalement à vous

belle lierre

Edité le 29-10-2007 à 13:17:34 par belle lierre

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 13:27:16   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

belle lierre
ton crassula est intèrieur ou extérieur ?
le mien est en extérieur à l abri des coups de vent mais plein soleil et il vit sa vie sans souci
quasiment pas d eau et le crassula n est pas un arbre mais une plante grasse me semble enfin moi j en ai un dans ma partie plante grasse me serai je trompée

--------------------
FORCE ET SAGESSE
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 13:54:52   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

salut airelle

ma...mon crassula est a l'interieur dans ma chambre en faite, non, tu ne te trompe pas, je pense aussi que c'est une plante grasse.

je l'ai mis sur mon appuis de fenetre, je sais je ne doit pas trop l'arrosé, l'avantage des plantes grasse il ne faut pas trop s'en occuppé

amicalement à vous

belle lierre
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 15:48:58   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour à tous, bonjour belle lierre,

Le crassula (arbuste xérophyte, plante grasse, bonsai -pour certains comme moi, pas pour d'autres qui aiment pas, en tout cas, c'est sûr, le crassula est pas une espèce traditionelle japonaise! bref)) se cultive en serre froide ou tempérée, pas en pièce chauffée en théorie. Mais c'est possible...quelle tolérance. Si il pousse, donne lui un petit coup d'engrais tranquilou voui. Sur sol humide pour l'engrais liquide chimique, mais l'organo-minéral liquide, c'est mieux, et alors pas de craintes de brûlure. Ou moins.

bien à vous

Edité le 29-10-2007 à 15:50:58 par hubix

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 19:22:35   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
de mon côté, je n'en mettrais pas, le manque de luminosité plus l'engrais peux entrainer des pousses avec des feuilles trop grosses et des entre noeuds longs et comme dans tes livres tu retrouves les deux ecoles

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  crassula engrais en hivers ou pas?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum