Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

crassula

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Sani5468
Membre
Sani5468
86 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:40:32   Voir le profil de Sani5468 (Offline)   Envoyer un message privé à Sani5468   

J'ai cru comprendre que vous considériez les crassula comme des bonsai.

Ca me semble etrange puisque se sont des plantes grasses et pas des arbres a proprement parlé et en plus que naturellement il ne grandiron pas et auront l'aspect d'un bonsai...

Je pensai qu'un bonsai ne pouvait etre qu'un arbre qu'on travaillait afin de l'obtenir et le garder en bonsai...

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:42:10   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Arrf c'est un long débat, et sache que pour ma part je ne le considère pas comme un arbre. Je n'en possède d'ailleurd pas ......

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Sani5468
Membre
Sani5468
86 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:44:52   Voir le profil de Sani5468 (Offline)   Envoyer un message privé à Sani5468   

Ca me semblai un peu facile aussi...
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 12:51:50   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

C'est éffectivement un long débat mais quand on vois certain sujet, meme si ce n'est pas un abres, je le considère a part entiere comme un bonsai.
Le cotonéaster n'est pas un abre non plus (buissont) et on ne remet pas en cause sese "qualité" de bonsai.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 13:02:40   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

au risque de m'attirer une nouvelle fois les foudres belges (et de kiki 106),... les azalées ne sont pas des arbres et pourtant...

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 19:08:11   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

et les rhodo et les gardenia ..... bon ok j'arrete

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Sani5468
Membre
Sani5468
86 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 23:32:28   Voir le profil de Sani5468 (Offline)   Envoyer un message privé à Sani5468   

Oui mais si on les laisse il feront plus de 30 ou 40cm... Et puis il font du bois de maniere réelle. Ils me semble aussi plus a travailler dans les formes et dans les soins.

Ceci etant dit, c'est chanqu'un son choix...
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 00:12:14   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

RIKI a écrit :

au risque de m'attirer une nouvelle fois les foudres belges (et de kiki 106),... les azalées ne sont pas des arbres et pourtant...

mais enfin riki, tu ne sais pas : la kiki106 est une variété sans foudre.

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 08:01:42   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

kiki106 a écrit :

mais enfin riki, tu ne sais pas : la kiki106 est une variété sans foudre.

et bin voilà, chui sous l'charme

--------------------
Amicalement Eric
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 10:40:53   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Les azalées et autre cotonéaster etc....ne s'apparente pas aux plantes grasses .....

C'est une question de sensibiliter, les gouts et les couleurs .....

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 11:30:19   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Mais les suculentes elles, comment les classées???
Mais tu a raison, les gout et les couleurs, sa ne se discute pas, l'éssentiel c'est que chacun se fasse plaisir.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 11:37:03   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

c'est donc bien là le choix d'une espèce ou d'une autre :
"C'est une question de sensibiliter, les gouts et les couleurs ..... " ,
"Mais tu a raison, les gout et les couleurs, sa ne se discute pas, l'éssentiel c'est que chacun se fasse plaisir."

et non de savoir si cette plante est une plante grasse ou cette autre pas un arbre à l'état naturel

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2005 à 11:54:38   

mon cotoneaster= un buisson ?
alors le mien qui est en forme de balai et a un beau tronc, est monté sur une échasse (idem pour le pyracantha (cousin du coto) qui est dehors en pleine terre et qui est plus haut que moi)
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 12:00:53   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

alors on a les brachiosaures qui faisaient prés de 20m de haut dont un cou de 9m, si ton coto est + grand que toi c'est un arbre (ou une liane)

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2005 à 13:38:32   

RIKI a écrit :

alors on a les brachiosaures qui faisaient prés de 20m de haut dont un cou de 9m, si ton coto est + grand que toi c'est un arbre (ou une liane)

il en faut des nerfs solides pour supporter ce sale gosse , je vous le dis
il ne sait même pas lire
c'est le pyracantha qui est plus grand que moi !

Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 15:24:44   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

Et puis les plantes grasses et les buissons ça nous sort un peu de l'ordinaire... eh psssst, ne dites rien à personne, de toute façon ça se voit pas
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2005 à 16:01:00   

et puis surtout, cela permet à tous ceux qui ne peuvent pas les mettre en extérieur d'en avoir, je pense au crassula parce qu'un cotoneaster vit dehors
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  crassulaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum