Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

la crassula

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 18:12:42   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

bonjour, j'ai une crassula, et je vien de découvrir sur votre site que ca peut être entrenu comme un bonsaï, dois-je lui appliquée les mêmes tailles qu'a mon troëne de chine, ou s'agit-il d'une culture spécial??
Merci davance
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9573 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 19:45:28   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Heu le crassula se taille très différemment. d'abord parce que sa croissance est assez lente et que tronc, branches et feuilles servent à retenir l'eau, un peu comme des éponges.

Une ch'tite photo?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 19:55:09   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

oui voila une tite photo de la demoiselle, je ne connais pas son age!!quel entretien dois-je lui apporté??

voila la foto:
[URL=http://img426.imageshack.us/my.php?image=10000781dm.jpg
arbrolfil
barbabonsaï
Membre
arbrolfil
88 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 21:14:40   Voir le profil de arbrolfil (Offline)   Envoyer un message privé à arbrolfil   

[URL=http://img426.imageshack.us/my.php?image=10000781dm.jpg [/url]

--------------------
je ne demande qu'a apprendre
arbrolfil
barbabonsaï
Membre
arbrolfil
88 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 21:15:30   Voir le profil de arbrolfil (Offline)   Envoyer un message privé à arbrolfil   

désolé ça n'a pas marché j'aurai essayer

--------------------
je ne demande qu'a apprendre
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 21:20:04   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

matt1404 a écrit :

oui voila une tite photo de la demoiselle, je ne connais pas son age!!quel entretien dois-je lui apporté??

voila la foto:

http://img426.imageshack.us/my.php?image=10000781dm.jpg

voilà

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 21:43:19   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Que pensez vous de cet arbre??
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 21:53:37   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

arbrolfil a écrit :

désolé ça n'a pas marché j'aurai essayer
:

pour mettre ta photo, va sur zone de test , tu verra c'est très simple.
tu peux t'exercer à poster les photos dans cette rubrique, tu y es presque arrivés tu as du faire une fausse manip; recommences on sera contents de voir ta crassula dit arbre de jade lorque c'est un bonzai.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9573 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 09:33:15   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ton crassula est bien jeune, les branches ne sont pas lignifiées (pas d'écorce) et on ne distingue pas un tronc principal. A ta place j'attendrais donc que la plante grandisse une saison ou deux, avant de tailler

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 18:05:52   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

pas mieux que ginkgo, 2 ans de culture supplementaire, c'est parfait

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 01:40:32   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

coucou matt,

j'ai même l'impression que tu as plusieurs pieds de crassulas dans le pot ou me trompé-je?

si tu desires, en faire un bonsai il y a sur ce forum un post de cracrahoc ou il est expliqué comment entretenir des crassulas!...............

déjà tout dépend si tu en veux un très gros , moyen ,ou petit.
d'après ce que j'ai vu ta potée me paraît très grosse et on ne vois pas bien les troncs!.............

voici des crassulas qui seront amenées à finir en forêt, j'ai déjà retiré les feuilles des troncs.

et deux bonsais et un trio déjà formés

komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 16:00:26   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

[citation=ginko]coucou matt,

j'ai même l'impression que tu as plusieurs pieds de crassulas dans le pot ou me trompé-je?

si tu desires, en faire un bonsai il y a sur ce forum un post de cracrahoc ou il est expliqué comment entretenir des crassulas!...............

déjà tout dépend si tu en veux un très gros , moyen ,ou petit.
d'après ce que j'ai vu ta potée me paraît très grosse et on ne vois pas bien les troncs!.............

voici des crassulas qui seront amenées à finir en forêt, j'ai déjà retiré les feuilles des troncs.

citation]
salut ginko,
je ne trouve pas le post de cracrahoc, même avec " rechercher", te rappelles tu ou tu l'as lu?

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  la crassulaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum