Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Crassula

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
samvisa
Membre
samvisa
95 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 13:08:08   Voir le profil de samvisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samvisa   

Et enfin, celui qui vient compléter ma "collection" à 8 bonsai :

Comme je n'aime pas trop sa forme, je compte le mettre en "styke shakan". Il l'est déjà un peu, mais j'aimerai l'amplifier en le rempotant.

Celui là je le laisse en intérieur tout le temps ?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 14:06:45   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est un Portulacaria afra. Il ne supporte pas le gel mais doit être mis dehors de mai à octobre

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
samvisa
Membre
samvisa
95 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 14:08:46   Voir le profil de samvisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samvisa   

D'accord, il était vendu comme crassula. Merci pour les précisions
En hiver, la température doit être de 15 / 16° ?

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 14:11:50   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Oui c'est une bonne plage de T°, en principe 18°C max pour lui assurer une relative dormance l'hiver. Comme pour tous les arbres dit d'orangerie, la plupart des tropicaux et sub-tropicaux

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
samvisa
Membre
samvisa
95 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 14:28:45   Voir le profil de samvisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samvisa   

D'accord, merci.
L'appelation crassula est fausse ?

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 03-09-2015 à 17:42:53   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Oui. C'est la même famille et la même origine africaine, mais le Portulacaria a des feuilles plus petites ce qui convient mieux pour en faire un bonsaï

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  CrassulaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum