Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques 

Création d'un abris

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Neecow
Membre
162 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 13:54:32   Voir le profil de Neecow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Neecow   

Bonjour à vous o/

Alors voilà, ayant pas mal de temps libre maintenant (chômage...), je vais me remettre au bonsaï, et pourquoi pas un abris pas très grand mais sympathique !

Mais avant ça, je voudrais savoir ce qu'il fallait absolument dans un truc comme ça ?
je vois souvent un bac d'eau pour l’évaporation sous les arbres par exemple. Donc je voudrais tout savoir avant de commencer quelque chose et c'est donc la que vous allez m'aider =D

Merci =D

--------------------
Eul6po
Membre
Eul6po
33 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 20:10:08   Voir le profil de Eul6po (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eul6po   

bonsoir,
et bien en fait d'après ce que j'ai pu comprendre mettre un bac d'eau sous les pots pour augmenter l'humidité n'est pas flagrant en intérieur (hygromètre faisant fois) alors en extérieur je ne sais pas (peut être en été par contre sur chaque meuble sérieusement confectionné à chaque fois j'ai vu des lattes pour que l'eau s'écoule lors de l'arrosage dans le but de la récupérer, après je pense pas que le fait que celle-ci s'évapore sous nos arbre pose un problème...(ce que j'ai lu c'est qu'il ne faut pas la récupérer pour ré-arroser et y déposer un peu de charbon pour ne pas qu'elle croupisse )
voilou du peu que j'ai pu lire...@+

--------------------
Il faut éviter les difficultés de notion respective comme le bon et le mauvais...
Il faut gaiement cultiver son âme...
... O Sensei Morihei UESHIBA
Neecow
Membre
162 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 20:45:54   Voir le profil de Neecow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Neecow   

Merci pour tes conseils o/

C'est ton projet meuble d'ailleurs qui m'a donné envie =P

--------------------
Eul6po
Membre
Eul6po
33 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 21:12:22   Voir le profil de Eul6po (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eul6po   

Mais de rien, tout est dessiné avec google sketchup entièrement gratuis et hyper intuitif

--------------------
Il faut éviter les difficultés de notion respective comme le bon et le mauvais...
Il faut gaiement cultiver son âme...
... O Sensei Morihei UESHIBA
aleezysam
Membre
1 message posté
   Posté le 05-11-2013 à 07:06:54   Voir le profil de aleezysam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aleezysam   

Voilou, ça casse pas non plus des briques (ou ça enfonce pas tant les clous, au choix ), mais ça rentre pile poil dans le petit renfoncement de mon balcon , et les abrite un minimum!

--------------------
ALEEZYSAM
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques  Création d'un abrisNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum