Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

creation d'un bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 14:15:58   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

En fait pr la forêt, il n'y avait pas que celle là, mais je pense que c plus ou moins toutes ds le même genre. Donc je dois prendre de préférence une où tous les troncs sont droits et avec des diamètres différents?
Que penses-tu du petit sérissa? Il n'en vaut pas la peine?

Pour les clubs, c tjrs aussi loin soit à Liège ou à Charleroi donc à minimum 1h de chez moi. Ce n'est pas possible de s'y rendre toute les semaines!
Tandis que si je fais les cours de Monsieur Mainil, ils seront ciblés et seront utiles.
Il y a notamment un cours sur la formation d'une forêt en décembre auquel je vais assister. Dois-je donc prendre la foret des sérissa? cela va-t-il m'apporter qqch?
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 15:15:05   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Si tu fais la forêt avec Monsieur Mainil, tu vas choisir toi-même des petits arbres dans sa pépinière.

La première leçon sera en fait d'apprendre à bien choisir les arbres selon ce que tu veux réaliser.

Dans ce cas, il vaut mieux attendre et faire ta première forêt avec lui. En plus, ses arbres présentent un bon entretien sanitaire.

Si d'aventure tu choisissais un club, il vaut mieux celui de Charleroi.

Si ça t'amuse, tu peux voir l'évolution d'un petit hêtre que j'avais acheté à sa pépinière en 1988.

http://site.voila.fr/babadubonsai/evol/evfag/evfag.html

J'y avais aussi acheté les mélèzes pour ma forêt et je l'ai toujours.

Ca prouve au moins qu'ils étaient solides.

--------------------
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 16:22:32   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Ok je ferai ça avec lui alors ;-)
Wawwww il est superbe ce hètre!!!Magnifique!!
Quel boulot et quelle patience!!!
J'ai téléphoné pr savoir si il avait de l'akadama et il me répond qu'il fait un mélange tout seul avec du terreau aussi et que c'est un mélange spécial pr chaque espèce, dois-je prendre ces mélanges ou alors aller chercher de l'akadama chez Mr Bauwens?
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 16:56:43   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Tu peux prendre le mélange qu'il va faire.

D'une façon générale, les arbres peuvent vivre dans n'importe quel mélange pourvu qu'il soit drainant.

Un peu moins drainant pour les feuillus que les conifères

Acide pour les azalées et les érables entre autres.

Il amende sans doute en fonction de l'arbre à rempoter.

--------------------
synonyme
Membre
168 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 17:16:00   Voir le profil de synonyme (Offline)   Envoyer un message privé à synonyme   

Ok donc je ne vais pas me casser la tête avec de l'akadama, je prendrai les substrats qu'il me propose alors! Oufff tout au même endroit!!! lol
alalala
Merci en tout cas pr tes conseils ;-)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 00:39:33   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Synonyme, pourrait tu faire attention aux abréviations? C'est parfois difficile à lire. Ça coupe le rythme de lecture, et avec 170 messages par jours, euh... comment dire gentiment? Péni...ble? Ce n'est pas du sms, point d'éxagértion de ma part, mais juste un petit rappel.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  creation d'un bonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum