Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

création de racines aériennes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonji
une vie dans chaque souffle
Membre
9 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 15:12:00   Voir le profil de bonji (Offline)   Envoyer un message privé à bonji   

bonjour

lorsque j'ai rempoter mon ficus, j'ai quelques racines que j'ai laissés apparentes. Par kel moyen puis-je emplifier c'est deux belles racines ?
Par contre, toutes mes jeunes pousses sortes vertes trés pales, est-ce normal ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-03-2008 à 15:27:57   

oui, c'est normal pour tes pousses
inutile bonji de créer plusieurs sujets pour ton arbre, je vais tout regrouper à la suite
Membre désinscrit
   Posté le 03-03-2008 à 15:28:21   

Edité le 03-03-2008 à 15:31:37 par petitmotpourmoi

bonji
une vie dans chaque souffle
Membre
9 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 15:43:43   Voir le profil de bonji (Offline)   Envoyer un message privé à bonji   

merci une petite peur de débutant. Qu'est-il possible de faire pour ces racines si je veu obtenir de belles racines apparentes ? A part bien sur de la patience

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-03-2008 à 15:47:18   

personnellement, ces racines ne me plaisent pas mais si tu veux les garder, y rien à faire de plus que patienter et le coller à une fenêtre (20 cms maximum)

tu peux aussi donner de l'engrais à ton arbre pour l'aider à être bien fort
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 18:41:15   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

La vigueur de l'arbre permettra d'obtenir des racines aériennes imposantes mais il n'y a pas de remède miracle; de la patience avant tout.
Donne des conditions optimales à ton arbre notamment soleil, humidité au niveau du collet et ca l'aidera.... et de l'engrais biensur.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  création de racines aériennesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum