Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Création et Taille Chene

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ptirat
Membre
5 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 11:38:40   Voir le profil de Ptirat (Offline)   Envoyer un message privé à Ptirat   

Bonjour a tous
je precise avant tout que je suis un débutant mais nul doute que les habitués s'en apercevront rapidement.
Je viens de planter mon premier chene (1ans, tronc double) dans un pot a bonsai, j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs car je tiens avant tout a la survie de l'arbre.
Comment tailler les feuilles, dois-je le débarasser des feuilles inférieures?
Dois-je pincer les bourgeons en haut?
Comment m'y prendre les prochains mois pour que le tronc grossise et que l'arbre prenne le bon chemin de son évolution miniatures?
tout les conseils sont bienvenue
je joins des photos si besoin

http://img329.imageshack.us/img329/9026/img4967ph8.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/399/img4968up2.jpg

j'ai rajouté les balises url
bienvenue sur le forum

Message édité le 20-07-2007 à 12:05:33 par petitmotpourmoi
Membre désinscrit
   Posté le 20-07-2007 à 12:08:07   

pour que le tronc grossisse, il faut laisser pousser les branches basses
ton plant est vraiment tout jeune, donc pas de taille, laisses tout pousser
Ptirat
Membre
5 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 12:21:27   Voir le profil de Ptirat (Offline)   Envoyer un message privé à Ptirat   

Merci pour ce conseil j'ai bien failli les enlever
le problème c'est que j'ai l'impression que naturellement il cherche a se débarasser de ces premières feuilles qui ont l'aspect dessechées contrairement au sommet de l'arbre
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 15:10:46   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Salut ptirat, je peut me tromper mais je pense que ce n'est pas un chêne...
Ptirat
Membre