Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

créer un bonsai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
texane
Membre
texane
6 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 16:57:46   Voir le profil de texane (Offline)   Envoyer un message privé à texane   

il y a un an j'ai récupéré un gland que j'ai mis en pot dans le but de former un chene en bonsai.
le gland a germé, et le futur tronc a déja poussé de 15cm environ.
seulement a part des bourgeon s terminaux, et quatre feuilles, aucune branches ne s'est formées.
Y'a t'il encore un espoir je sais que la croissance du chene n'est pas du plus rapide ou mon arbre est mal parti?
ED
Membre
ED
97 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 17:01:50   Voir le profil de ED (Offline)   Envoyer un message privé à ED   

Salut,

Je crois que un an ce n'est pas assez pour commencer a le former. Atend d'autres conseille.
Aisélle de métre des photos ICI voila comment fair .

--------------------
Mes lacune je transformerais en point fort.
A++ ED(montpellier)UDSA 9
remi
Le kungFu c'est génial....
Membre
remi
760 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 18:56:07   Voir le profil de remi (Offline)   http://www.index-biologie.com/   Envoyer un message privé à remi   

Attend encore 1 ou 2 an(s) avant de commencer à le formé. Il est dans un grand pot pour le moment? si non, il le faudrait.

--------------------
remi

http://www.index-biologie.com
texane
Membre
texane
6 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 12:47:50   Voir le profil de texane (Offline)   Envoyer un message privé à texane   

oui je l'ai mis dans un pot assez grand pour qu'il puisse developper son systeme racinaire
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 14:40:30   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Boujour Texane!
Ou se trouve ton plant?
Donne nous le maximum d'informations.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9584 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 14:48:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

15 cm ce n'est pas assez grand pour former un chêne. Attends encore au moins deux ans de culture en pot. Des branches devraient se former grâce aux bourgeons latents. Il y a toujours la solution de pincer la cime au débourrage pour forcer l'arbre à émettre des bourgeons latéraux, mais il est encore bien trop jeune.
Certains amateurs éclairés laissent d'abord pousser le jeune plant pour jusqu'à près de sa hauteur désirée (au moins 30cm)de façon à ce que le tronc s'épaississe. Puis ensuite ils se préoccupent des branches

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 14:52:32   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

La priorité, en effet, dans un premier temps c'est le tronc et la base du tronc, le nébari.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  créer un bonsaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum