|
petit tiago | pas de bras pas de chocolat !!! | Membre |  | 8158 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 18:57:54
| salut, voila j'aimerais votre avis sur ce livre ("créez et formez vos bonsaïs" de Martin Treasure) qui mis a part son approche personnel, nous fais partager son experience a travers quelques arbres de l'achat (ou prelevement) jusqu'a l'obtention de bonsai http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1913226&Mn=2&Origin=fnac_google&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=3
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ... |
|
Cracrahoc | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | Modérateur |  | 8984 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 19:36:22
| Bonsoir, je ne l'ai pas lu, mais aucun livre de Martin Treasure ne m'a déçu...
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8 |
|
petit tiago | pas de bras pas de chocolat !!! | Membre |  | 8158 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 20:02:40
| salut, tu as lu le precedant ?
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ... |
|
Cracrahoc | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | Modérateur |  | 8984 messages postés |
| Posté le 11-07-2007 à 23:54:31
| "Bonsaïs Création et formation au fil des ans ? Oui, et j'ai beaucoup apprécié.
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8 |
|
| Posté le 12-07-2007 à 18:48:32
| salut, je vais voir si il est encore publier, tu me donnes l'eau à la bouche
|
| |
| Posté le 12-07-2007 à 20:33:47
| merci cracrahoc
|
loli.ta | Membre |  | 650 messages postés |
| Posté le 13-07-2007 à 22:27:00
| merci cracRahoc
-------------------- "Lo. Li. Ta Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita." |
|
| Posté le 16-07-2007 à 19:32:25
| Bonsoir, J'ai feuilleter le livre "Créez et formez vos bonsaïs". Il reprend les photos et une grande partie de la structure d'un autre livre du même auteur : "Bonsaïs Création et formation au fil des ans ?" et ajoute des conseils de culture. A mon avis, il n'est pas obligatoire d'avoir les deux. Le premier ne donne pas beaucoup de conseil mais s'attache à l'histoire et au dévellopement de chaque arbres présentés, le second est plus orienté conseil de culture, avec les mêmes arbres toujours suivit sur une longue période (les photo sont les mêmes. )
|
| Posté le 16-07-2007 à 21:39:07
| merci cracrahoc tu m'evites de payer de fois le meme livre
|
tatann | je sème des graines a tout v | Membre |  | 1048 messages postés |
| Posté le 17-07-2007 à 07:01:53
| J'ai lu ce dernier et le trouve vraiment tès interressant, le suivi des arbres au fil des années est superbe et surtout très instructif.
-------------------- je suis pres de rennes en bretagne , anthony USDA 8b
|
|
Sting_4_sWo | Le nOOb Du Bonsaï | Membre |  | 112 messages postés |
| Posté le 01-08-2007 à 21:39:37
| Il est dans ma bibliothèque ou plutôt sur ma table de chevet actuellement
-------------------- nOOb Du Bonsaï mais en plein apprentissage ^^ |
|
|