Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

créez et formez vos bonsaïs de Martin Treasure

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 18:57:54   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
voila j'aimerais votre avis sur ce livre ("créez et formez vos bonsaïs" de Martin Treasure) qui mis a part son approche personnel, nous fais partager son experience a travers quelques arbres de l'achat (ou prelevement) jusqu'a l'obtention de bonsai
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1913226&Mn=2&Origin=fnac_google&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=3

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:36:22   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

je ne l'ai pas lu, mais aucun livre de Martin Treasure ne m'a déçu...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:02:40   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
tu as lu le precedant ?

--------------------

(usda 10)

Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 23:54:31   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

"Bonsaïs Création et formation au fil des ans ?

Oui, et j'ai beaucoup apprécié.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 18:48:32   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
je vais voir si il est encore publier, tu me donnes l'eau à la bouche

--------------------

(usda 10)

Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 19:13:51   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21089-0-0-1-206559-1.html

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 20:33:47   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci cracrahoc

--------------------

(usda 10)

loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 22:27:00   Voir le profil de loli.ta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

merci cracRahoc

--------------------
"Lo. Li. Ta
Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita."
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 19:32:25   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

J'ai feuilleter le livre "Créez et formez vos bonsaïs". Il reprend les photos et une grande partie de la structure d'un autre livre du même auteur : "Bonsaïs Création et formation au fil des ans ?" et ajoute des conseils de culture. A mon avis, il n'est pas obligatoire d'avoir les deux. Le premier ne donne pas beaucoup de conseil mais s'attache à l'histoire et au dévellopement de chaque arbres présentés, le second est plus orienté conseil de culture, avec les mêmes arbres toujours suivit sur une longue période (les photo sont les mêmes. )

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 21:39:07   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci cracrahoc tu m'evites de payer de fois le meme livre

--------------------

(usda 10)

tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 07:01:53   Voir le profil de tatann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tatann   

J'ai lu ce dernier et le trouve vraiment tès interressant, le suivi des arbres au fil des années est superbe et surtout très instructif.

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
Sting_4_sWo
Le nOOb Du Bonsaï
Membre
Sting_4_sWo
112 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 21:39:37   Voir le profil de Sting_4_sWo (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-de-la-swo.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Sting_4_sWo   

Il est dans ma bibliothèque ou plutôt sur ma table de chevet actuellement

--------------------
nOOb Du Bonsaï mais en plein apprentissage ^^
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  créez et formez vos bonsaïs de Martin TreasureNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum