Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

je crois qu'il est mort

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
manuuue
Membre
4 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 16:53:10   Voir le profil de manuuue (Offline)   Envoyer un message privé à manuuue   

bonjour

J'ai un bonsai, un orme de chine qui vit dehors depuis 2 ans. Il y a environ trois mois, je l'ai posé a terre (d'habitude il est en hauteur sur une tablette) je ne sais plus pour quelle raison, enfin bref...

Lorsqu'il etait posé, il a commencé a perdre ses feuilles. Il y avait une sorte de "tache" orange pas loin du pied. Je l'ai donc posé a nouveau sur la tablette et j'ai mis du produit anti-parasite. La taché orange est partie mais mon bonsai est toujours sans feuille, j'ai gardé l'habitude de l'arroser comme avant. J'ai gratté l'ecorce aujourd'hui est en dessous, plus de tissus vert comme il avait avant. J'ai l'impression qu'il est mort

J'ai appelé mon père, il m'a dit qu'il reprendrait peut être au printemps, mais vu la couleur sous l'ecorce, j'ai du mal à y croire....

Je fais quoi? J'attends? Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos renseignements
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 17:00:49   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour et bienvenu sur le site Artbonsai,

si ce n'est pas vert sous l'écorce, l'arbre est effectivement mort.

Il est en outre normal qu'il n'est pas de feuilles à cette époque de l'année...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 17:35:10   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

le mieux est dattendre, continuer comme si c'etai normal, tu vera au printemps si les bourgeons arrivent, sinon tu peut le planter en pleine terre dans le jardin, la nature recuperera si il y a quelque chose de récupérable :s
jB34
Membre
23 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 17:53:08   Voir le profil de jB34 (Offline)   Envoyer un message privé à jB34   

manuuue attention l'orme de chine est trés sensible aux produits phytosanitaire,suis le conseil de lensois60, certains produits sont toxique pour l'orme je me répéte(contenant du dificol)les feuilles tombent au bout de deux ou trois jours, surtout pas d'engrais pendant la période de sauvetage
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 18:01:26   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

oui pas d'engrais !!!!
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 19:39:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben les odc peuvent devenir caducs, semi persistants ou rester persistant selon leur condition de culture hivernal, si sous l'ecorce c'est marron ben c'est balo pour toi desolé

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
manuuue
Membre
4 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 19:52:27   Voir le profil de manuuue (Offline)   Envoyer un message privé à manuuue   

Ben sous l'ecorce, c'est blanc/beige donc je ne sais pas trop.

Il a deja un peu cramé au soleil et il etait encore vert en dessous et il avait repris. Donc j'ai voulu verifier de la même façon cette fois-ci...

Le pauvre, deja qu'on l'avait récupéré dans une poubelle, au moins il aura vécu deux ans de plus
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:23:05   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ecoute si t'es pas sur essaye d'attendre le printemps en maitrisant bien l'arrosage, y'a plus qu'a croisé les doigts et attendre

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:52:20   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

je pense que le sol a du lui transmettre le froid

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:02:49   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

comme il n'a plus de feuilles soit très attentive à l'arrosage, s'il reste les pieds dans l'eau la pourriture va s'installer et là c'est pratiquement la mort garantie. attend jusqu'au printemps, mais si c'est sous l'écorce c'est beige il y a toutes les chances qu'il soit mort, désolé.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
manuuue
Membre
4 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 11:32:34   Voir le profil de manuuue (Offline)   Envoyer un message privé à manuuue   

bon je vais garder un peu d'espoir.... et on verra.

Merci pour vos renseignements et vos conseil. s'il revient à la vie, je vous préviens!!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 13:08:33   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Aucune trace de bourgeons?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
manuuue
Membre
4 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 15:35:14   Voir le profil de manuuue (Offline)   Envoyer un message privé à manuuue   

non pour l'instant les feuilles etaient encore attachées, il m'a fait ça plusieurs fois et c'est quand j'ai détaché les feuilles, qu'il a commencé a faire des bourgeons (c'est un assisté!! ) . J'ai donc fait de même avant hier. Et je suis partie en week end donc je verrai lundi s'il y a des bourgeons.
FLEUR-DE-PLUIE
Membre
15 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 15:43:11   Voir le profil de FLEUR-DE-PLUIE (Offline)   Envoyer un message privé à FLEUR-DE-PLUIE   

Bonjour,
Courage car j'ai sauvé une plante de la poubelle un jour et environ deux après alors qu'il paraissait mort, il a retrouvé vie !
Entretiens le comme avant et comme dirait l'autre, parle lui, comme à une personne dans un coma.
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 17:21:02   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

de la patience.

parfois ça peux durer longtemps. j'ai passé quatre mois à dorloter un chêne qui avait l'air mort avant qu'il ne reparte.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  je crois qu'il est mortNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum