Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Culture en pleine terre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 11:16:00   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Le titre du sujet en dit long. J'aimerais me lancer dans la culture d'un arbre en pleine terre, mais j'aurais besoin de conseils. Quel type de terre? La terre de jardin convient-elle? Faut-il fertiliser? Comment s'y prendre pour l'arrosage?
Tout un tas de questions, j'espère que vous pourrez m'eclairer sur ce sujet. Merci à vous!

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 11:33:14   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

Salut,

-De quel arbre s'agit-il et combien mesure-t-il ? (s'agit-il d'un arbre de pépinière, une boutture, un semis, un pré-bonsaï en culture, etc........)

-La terre du jardin convient très bien

-pas besoin de fertiliser selon moi... (est-ce que tu fertilises tes autres plantes dans ton jardin ?...)

-Arrosage comme une plante ordinaire vu que ce n'est pas un arbre en pot !!

-Et puis attendre que ça pousse

-petite astuce: tu peut mettre une grande dalle sous ton arbre (genre ardoise) pour que les racines s'étendent plutôt sur les côtés et non en profondeur !
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 13:23:09   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

En fait, ce n'est pour l'instant qu'un projet, je reuni des information pour justement savoir si c'est faisable, si ça sera simple, tout ça tout ça.
Si je le fait, ce qui est plus que possible, ça sera une bouture, et surement d'orme de chine, ou alors un semis de chêne. Donc ça ne sera pas bien grand . Merci de tes reponses, et je vous tiendrais au courant si cela interesse quelqu'un!
Si vous avez d'autres infos, n'hesitez pas.

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Culture en pleine terreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum