Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

cyprès chauve

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 21:42:25   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

bonjour à tous!

j'ai acheté récemment un plant de cyprès chauve (40 à 50 cm de haut) et j'aurais besoin de vos conseils pour l'entretien et la taille (ou pincement) de cette espèce pour une forme droit formel.

merci d'avance
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 22:10:48   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

une petite photo ?

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 22:34:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,pour la taille,je n'en suis pas encore là,mais pour la culture,c'est les pieds dans l'eau et la tête au soleil .
Donc en fait,il supporte très bien les sols saturés d'eau,n'aime pas le sec et aime le plein soleil,c'est un arbre de marécages

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 23:41:00   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour compléter patrick, c'est un arbre très utilisé pour assécher des zones marécageuses, tellement il consomme de l'eau.

Il a la particularité de dévelloper des "pneumatophores". Ce sont des excroissances racinaires qui se dévellope pour respiré au dessu du niveau de l'eau ou de la vase...

Nom scientifique: taxodium distichum

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 14:21:49   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

merci, j'essairai de mettre une photo ce week-end
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  cyprès chauveNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum