Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Cyprès chauve

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 02-08-2015 à 21:14:35   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Un taxodium de jardinerie que je travaille depuis 4 ans :

L'arbre en 2012, un an après achat :

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-08-2015 à 08:39:23   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Encore une fois c'est un très beau travail qui prouve qu'en partant de simple plan de jardinerie on peut vraiment se faire plaisir.

Merci.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-08-2015 à 09:04:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Exactement comme Renaud, un plant de jardin, mais aussi de la technique, de l'expérience et une pointe de talent aussi peut-être.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 03-08-2015 à 13:35:52   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Merci pour vos encouragements !

Le talent, je ne pense malheureusement pas en avoir une dose plus considérable que le commun des mortels et la technique je ne l'ai pas non plus sur cette espèce. J'y suis allé au feeling, en partant des observations suivantes, également valables je pense pour le métasequoia :

- L'arbre peut survivre en ayant les racines totalement immergées, donc aucun risque de pourriture des racines.

- il émet sans cesse de nouveaux départs depuis le tronc, donc ne pas hésiter à couper toutes les branches qui sont mal placées ou moches. Il cicatrice les coupes de la grosseur du doigt en une saison.

- C'est une espèce très, très puissantes, avec une pousse qui commence en mai et atteint son apogée en juillet-août. Je taille sévèrement en été, puis plus rien jusqu'à la fin de l'hiver. Au rempotage, pour le mettre dans la poterie actuelle, j'ai supprimé toutes les grosses racines, environ 2/3 du pain racinaire, même pas mal...

Mes objectifs sont, pour les prochaines années, d'améliorer le nebari et de travailler la ramification fine. Je pense aussi faire un shari car, comme j'ai réduit la hauteur de l'arbre de moitié, il y a une coupe sous l'apex qui ne se fermera pas complètement.

Affaire à suivre...

--------------------
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 30-10-2015 à 23:24:53   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  Cyprès chauveNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum