Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Vu dans France bonsaï N° 55

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 21:30:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
souvent on s'embète pour fixer l'arbre au pot pendant le rempotage et sur le dernier France bonsaï,j'ai pu voir ça:

En fait il est pratiqué une entaille dans le bois mort ici,dans laquelle on passe le fil de ligature qui fixe au pot,mais plus intéréssant,vu d'en haut:

On cale le tronc de part et autre avec deux bouts de bambou,je trouve ça simple et astucieux

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 21:52:31   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Merci pour cette technique !
Seulement, je suppose que certaines espèces ne pourraient pas supporter cette méthode, surtout si la partie entaillée est recouverte de substrat ?

--------------------
Colmar (USDA7)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 21:55:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Hum,ça devrait aller je pense,au pire le fil se fera "manger" par le bois,ce qu'il n'est pas grâve,mais c'est surtout le coup de cales en bambou qui m'a plu

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 21:58:37   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

... et en plus, le bambou a la particularité de résister longtemps à la putréfaction !

--------------------
Colmar (USDA7)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 22:30:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui,c'est sans doute pour ça aussi qu'il est utilisé pour ça.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Vu dans France bonsaï N° 55Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum