Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

Sur et dans la pierre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 20:55:26   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Edité le 26-09-2010 à 00:33:09 par Toche

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 08:37:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Toche me surprendra toujours

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 10:37:25   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

En fait, je m'amuse à creuser ou à percer des pierres et j'y installe un coussin de pousse.

Parfois, je creuse un sillon pour laisser une mini réserve d'eau, ou plutôt, un peu d'humidité.

La mousse à l’air de bien réagir, quatre mois sépare la première photo des deux autres.

D'autres pierres percées.

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 11:51:44   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Tu fais ça avec quoi ?? Une scie cloche au carbure ?
Ou à la dremel ???

parce que c'est net comme découpe ... impressionnant.

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 12:31:58   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Bonjour Jeje,

A moins de posséder la Dremel pro et encore… ce serait juste pour faire de léger creux il ne faut pas utiliser les Dremels, elles auraient vite fait de rendre l’âme.

Pour les pierres percées de part en part, j’utilise une perceuse (vitesse minimale) avec une scie cloche diamantée, (ne pas oublier l’eau de refroidissement).

Pour celles que je creuse, j’utilise cette machine.

Toujours avec une fraise diamantée.

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 16:38:38   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Merci bien Toche ...
Beau boulot en tout cas !

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 18:20:19   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Michel!

Encore de la magie! On rêve. Cela me donne des idées. Oh! très politiquement correctes si on peut dire!

Merci Michel.

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 19:10:21   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Merci les gars.

Vous reprendrez bien une petite mousse ?
C'est sympa et ça ne coute rien.

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-03-2011 à 20:32:27   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

J'étais passé à côté de ce sujet, c'est supêrbe! Donc, merci, une fois de plus, Toche.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 25-03-2011 à 18:18:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ça m'étonne pas que les Belges soient très portés sur la mousse...vu la qualité des brasseries. En tout cas c'est très frais à regarder

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 26-03-2011 à 09:24:33   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

J'ai essayé de faire pousser de la mousse et je sais pas pourquoi, j'y arrive pas !
L'exposition ?
Le vent ?
Et puis ces gentils petits merles aussi ...

C'est dommage parce que c'est vraiment très beau !

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 26-03-2011 à 12:43:56   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

pas trop de lumière, beaucoup d'humidité, perso je la fait sur la poussière d'akadama que je garde lors des tamisages de mon granulat, je met une couche sur des couvercles de bidons et un peu de semence et en avant !
de plus ça permet de la coller sur les pots !

Edité le 26-03-2011 à 12:44:36 par kaiin

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-03-2011 à 13:21:30   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Contre les merles, tu peux planter dans le substrat des bouts de fils de ligature. Ce n'est pas esthétique, mais efficace semble t-il.
Tu les enlèveras quand tu exposeras tes arbres Jérôme!

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 13:54:09   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ouais merci Hubert !! Mais j'en suis pas encore à la veille !!

Merci kaiin ... faut que j'essaye !
@+

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  Sur et dans la pierreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum