Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ODC dans le sud sous basses températures.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 13:24:03   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Bonjour à tous.
Comme le dit si bien le titre, j'ai un Odc qui est actuellement à Montpellier, mais je ne l'ai pas arrosé depuis 5 jours et au vu des températures, je m'inquiète un peu.
Je rentre Dimanche sur Montpellier, pensez-vous que je devrais rentrer mon Odc à l'interieur de mon studio?
Quelles mesures pourrais-je prendre dès mon arrivée?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 13:29:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
si ton orme est dehors,laisses le où il est,surtout que Montpellier n'est pas Strasbourg
Pour l'arrosage,si il n'en a pas eu depuis 5 jours et qu'il n'a pas reçu de pluie,il serait bon de l'arroser,surtout si le substrat est sec.
Sinon,dès que tu peux protège le pot dans un bac polystyrène par exemple et comble le vide avec de l'écorce de pin par exemple,c'est souvent largement suffisant,les miens ont supporté moins que - 10 ° comme ça sans sourciller.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 13:34:09   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Ok merci Pat. je ferai ça dès dimanche. Une dose de bière peut-il compléter mon arrosage?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 13:41:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Non pas de bière,ça risquerait de réactiver les racines et donc l'arbre surtout si un redoux temporaire survenait,en ce moment il vaut mieux laisser les arbres s'endormir pour l'hiver.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 13:46:52   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

D'accord, je comprends.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ODC dans le sud sous basses températures.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum