Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Début du printemps??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 18:02:28   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Salut à tous,

Ou vos arbres en sont ils? ils commencent à débourrer?

Pour moi un pommier qui commence à laisser pointer quelques fleurs et feuilles...sinon RAS!!!

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 18:20:13   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

A part quelques saules qui viennent de me faire des feuilles et un pommier qui n'avait pas perdu ses feuilles et qui commencent à rougir, RAS !

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 18:20:55   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Pour moi, dans les yvelines, seuls les betula jacquemonti ont débourré sinon RAS
Membre désinscrit
   Posté le 21-02-2008 à 18:43:31   

cotoneaster qui se réveille doucement
odc encore plus doucement, tout comme l'érable plane, l'abricotier a les bourgeons qui gonflent

sinon RAS
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 20:03:15   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

RAS de mon côté l'hiver debute et les premieres gelées blanches sont apparues le matin par contre au soleil je bosse en t-shirt

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 20:17:24   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Pour moi dans l'oise, un odc qui a gardé des feuilles de l'année derniere et seulement un saule qui a commencé avec les journées de soleil mais le froid revient.
Les bourgeons d'un maronnier qui ont grossi
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 20:31:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
ici tous les feuillus sauf le hêtre sont partis,les bourgeons gonflent,le kiyo hime est même déjà en feuilles.
Même les pins ont gonflé leurs bourgeons.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
galib11
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 22:25:42   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

Bonsoir, pour ce qui me concerne dans la vallée du Rhône, le cotoneaster et le pommier sont les premiers à avoir débourré. Ils sont en feuilles. J'ai 2 érables de burger et 1 charme de Corée dont les bourgeons gonflent et sont vert à présent. L'acer Deshojo a les bourgeons rouge vif prêt à débourrer. l'ODC a gardé beaucoup de feuilles de l'an dernier et n'est pas encore en état de débourrer. Il n'a pas fait assez froid cet hiver !

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 08:44:17   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

salut christ,

J'ai un frêne, un althéa, et des érables champêtres qui ne bourgeonnent pas encore.

Par contre, j'ai un buis qui pousse....et les ficus aussi, ils apprécient les dix jours de plein soleil consécutifs à Toulouse....mon ODC pousse lui aussi.

Edité le 22-02-2008 à 08:44:54 par hubix

--------------------
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 09:29:18   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

Bein moi je ne sais pas trop puisque je suis un petit nouveau et que je n'ai mes bonsais que depuis peu.

Mon ficus retusa fait depuis une semaine plein de nouvelles pousses verts tendres, mais il perd toujours quelques feuilles car pas encore acclimaté (enfin, j'espère que c'est ça).

Sinon l'orme de chine avait encore ses feuilles de l'année passée, il n'a jamais été en extérieur et j'attends le printemps impatiemment. Il ne doit plus vraiment avoir de notion hiver/été.

--------------------
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 10:08:14   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Dans le Nord pas de calais moi mon Katsura à déjà bien débourré. Et mon Zelkova Nire a les bourgeons bien gonflés, sinon RAS .

--------------------
Kolbek
tantruk
Membre
82 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 15:35:21   Voir le profil de tantruk (Offline)   Envoyer un message privé à tantruk   

Ca y est j'ai mon érable deshojo qui débourre. Le serissa m'a fait quelques nouvelles pousses. J'ai aussi mon petit févier d'amérique qui m'a fait des gros bourgeons.
Je vais me dépécher de regarder les dvd de Michel Sacal !

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 16:09:10   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

au Québec il y a encore 2 pieds de neige mais ca commence à fondre tranquillement.Pour ce qui est des arbres RAS.
on verra d`ici 2 mois.

p.s. je vous envie d`avoir des température clémentes
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:40:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut ami québécois
quelques photos de part chez toi, tu nous envie notre climat, il est de meme pour nous tu sais
pour ce qui est du printemps, un premier signe du côté du pommier sinon rien de special

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 19:34:21   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

voici 2 photos, prient très vite devant chez moi et sur le côté de la batisse

voilà, j`ai encore longtemp à attendre
et ce n`ai rien comparativement à la ville de Québec.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Début du printemps??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum