Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Debutant avec 3 bonsais

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
morshane
Membre
16 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 12:53:48   Voir le profil de morshane (Offline)   Envoyer un message privé à morshane   

Apparement tu as raison Tiago ,il s'agirait d'un wiandi d'apres ce que j'ai trouvé sur le net . On verra bien s'il se plait dans son nouveau substrat ce soir !
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 13:24:34   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

ZEIN a écrit :

Bonjour
je suis comme morshane une débutante en bonzai.
on m'a offert un carmona de 10 ans (aie d'apres ce que j'ai lu c'est un arbre plutot fragile..)
il semble être dans un mélange terreux. est ce que je dois effectuer un transpotage des maintenant ?
Et pour l'arrosage, les engr

salut,

Tu peux faire un transpotage en utilisant de l'akadama ou 90% pouzzolane +10% terreau.
POur l'arrosage, il faut arroser quand la terre est seche.
Pour l'engrais tu en mets si ton arbre n'est pas malade de préférence de l'organique en boulettes 1 fois par mois
morshane
Membre
16 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 06:44:38   Voir le profil de morshane (Offline)   Envoyer un message privé à morshane   

Ca y est le transpotage de mon ficus a ete effectué dans l'Akadama. J'ai fait comme indiqué dans l'article c'est a dire que j'ai laisse un peu de l'ancien substrat dans le pain racinaire et ensuite un bon arrosage jusqu'a ecoulement pour les trou de drainage ... Donc encore une fois merci pour tout vos precieux conseils !
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 09:10:56   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

Pour l'arrosage, plante un cure-dent dans l'ancien substrat,car il aura tendance à rester humide plus lontemps de l'akadama.
S'il ressort sec ,tu peux arroser
S'il ressort sale ou humide , attends encore un peu
morshane
Membre
16 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 12:15:42   Voir le profil de morshane (Offline)   Envoyer un message privé à morshane   

Oki c marche je ferai attention et j'appliquerai la technique du cure dent !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Debutant avec 3 bonsaisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum