Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Débutant demande de l'aide pour débuter...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 01:23:21   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

HAGAKURE77 a écrit :

Bonsoir a vous tous je suis tous nouveau et je viens sur se forum car depuis des annees je me passionne pour ses arbre en pot et par peur je ne faisait que lire des livres sans jamais fer le premier pas;mais voila j ai eus le declic j ai commence par acheter un pre bonsai ficus retusa j ai plante des gland de chene ramasser sur crozon lors d un deplacement et j ai fait des prelevement de chene et d amandier ages a peu pres de trois ans ;j avoue que j ai besoin d aide car ses bien beaux de lire sa ne fait vraiment pas tous ,si il faut que je prene en foto mais prelevement dite le moi et je sais que je n ai pas prid le plus facile avec les chene mais bon j ai tjrs aimer cet arbre alors je suis preneur de tous vos conseil merci a vous tous pourmon cheminement dans cet art

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 09:34:25   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Salut Hagakure,

J'ai moi aussi quelques petits chênes d'un an, je suis loin d'être un expert mais tout expérience est bonne à prendre.

Tu voudrais des conseils relatif à quoi plutôt sur l'esthétique ou sur la culture ?
Spécifique au chêne ou aussi pour tes autres arbres ?

P.S. : Cracra, t'es quand même un sacré blagueur ! ^^
Tu m'as fait hésité à ouvrir le topic, me suis dit : "Il rigole le 'débutant'... qu'est-ce que je vais lui apprendre ?? ^^"

Edité le 01-04-2008 à 09:36:12 par Thrawn

Membre désinscrit
   Posté le 01-04-2008 à 12:53:08   

ça sent l'odeur du poisson à plein nez dans le coin...
pis, faut les trouver les fôtes à ce point là
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 13:18:33   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

petitmotpourmoi a écrit :

ça sent l'odeur du poisson à plein nez dans le coin...
pis, faut les trouver les fôtes à ce point là

Il aurait pas osé me faire ça quand même !!!
Membre désinscrit
   Posté le 01-04-2008 à 13:24:45   

Cracra ? nannnnnnnnnn, l'aurait pas osé
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 19:59:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est bizard j'ai rechercher le pseudo HAGAKURE77 et je trouve personne

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6218 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 16:53:24   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

salut hagakure77, bienvenue sur le faux rome,

Je te conseille de planter le ficus et les glands de chênes, dans le même pot. Ce sont tous les deux des tropicaux. Laisse bien le terreau spécial banzai humide en permanence, à l'intérieur, près d'un radiateur pour la chaleur. Et pour l'art du banzai, j'ai un bouquin super sur la culture du banzai, datant de 1985. Les idées de mélange terreux y sont très pertinentes.

Edité le 02-04-2008 à 16:54:09 par hubix

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 20:28:54   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 21:38:03   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

comme on dit de chez eux ..... MDR !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Débutant demande de l'aide pour débuter...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum