Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

debutant en ligature

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
dussonline
Membre
125 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 15:57:14   Voir le profil de dussonline (Offline)   Envoyer un message privé à dussonline   

Bonjour,

je vais bientôt ligaturer mon ligustrum car cet hiver il a perdu des branches , des tiges vertes repousses aux mêmes endroits donc je vais simplement les remplacer.

Le soucis c'est : peut-on ligaturer des tiges vertes ? ou il faut attendre le bois ?

Merci !

Edité le 28-03-2008 à 16:01:54 par dussonline

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 17:20:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
attend qu'il y ait du bois,avant tu risques de les abimer.
Ceci dit pourquoi ne pas les former par la taille ?
C'est bien plus naturel et à la vitesse où ça pousse les troènes autant jouer là dessus.
Et pourquoi sont elles mortes ces branches ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
dussonline
Membre
125 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 21:02:41   Voir le profil de dussonline (Offline)   Envoyer un message privé à dussonline   

D'accord, mais en général c'est long à se transformer en bois ?

Ben c'est les branches de côtés qui "tombent" un peu donc par la taille je ne vois pas comment. Par contre ce que je peux faire c'est un genre de haubanage avec une ficelle, non ?
Et sinon j'ai une tige toute vertical sur le haut que je souhaite mettre à l'horizontale.
Pourquoi ? ben je ne sais pas trop, je soupçonne qqchose mais j'ai oublié le nom ^^ c'est quand la sève n'arrive plus mais de façon naturelle.
Pourtant le reste de l'arbre est bon donc sinon je ne sais pas trop

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 22:08:19   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

les jeunes poussent qui remplace tes branches vont grossir avec le temps, tu pourras les conduire à la forme voulut une foi qu'elles serons plus épaisse !

rien ne sert de courir, la patience est une vertu !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
dussonline
Membre
125 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 20:38:44   Voir le profil de dussonline (Offline)   Envoyer un message privé à dussonline   

D'accord. Donc en attendant je vais les couper pour qu'elles grossissent =)

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  debutant en ligatureNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum