Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[debutant] serissa seroides

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
servan
Membre
11 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 09:19:07   Voir le profil de servan (Offline)   Envoyer un message privé à servan   

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce site et l'initiative de placer une revue consacrée aux Bonsais sous licence GPL.

Je me lance :

Je viens d'acheter un serissa seroides au cours d'une promo fete des meres.
C'est mon premier arbre .

Comme la terre était tassée (genre glaise), que les racines commencait à vouloir sortir par les trous de drainages, j'ai effectué un rempotage (50% terreau + 50 % sable grossier d'aquarium comme lu dans un post ici, j'ai pas de substrat spécifique type akadama ou pouzzolane pour l'instant).

Je pense le laisser tranquille un petit moment dans ma veranda (je suis en bretagne et il fait pas chaud en ce moment).
Par contre je me posais la question de son age. Comment puis je le determiner grosso-modo?
Le tronc fait environ 2,5 cm de diametre.

Dès que je peux je vous envoie une photo.

A bientot

Servan
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 09:30:08   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Tout d'abord bienvenue a toi !
Pour ton abre, je ne suis pas pro mais je peut te dire que c'est ballo de l'avoir rempoter dans un substrat telque tu le décrit, la pouzzo se trouve quasi partout. Je te conseillerai, si tu a rempoter il y a peu de temps (3 a 4 jour de le refaire sans couper de racine et dans un substrat drainant).
servan
Membre
11 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 09:36:27   Voir le profil de servan (Offline)   Envoyer un message privé à servan   

Merci de ta réponse,

je viens de la faire hier.
Donc si en effet le pouzzolane se trouve dans tout les meilleurs partout, je veux bien recommencer .

Cela se trouve en jardinerie cette bete la?

Merci
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 09:40:21   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Moi j'en ai trouver a bricomarcher 5€ les 20 litres déja calibrer 4/6mm.
Tu mélange a 10 15 % de terreau et c'est parti.
Bon courrage.
Pour l'age honettement sa n'a pas une grande importance, avec des photo certain pourront te le dire sinon tu le coupe au pied et tu compte le nombre de ligne.
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 09:41:08   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

je déconne mait tu t'en doutais
servan
Membre
11 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 09:58:23   Voir le profil de servan (Offline)   Envoyer un message privé à servan   

OK, je vais voir si je trouve cela ce soir en sortant du travail.
Par contre je t'interdis de toucher au tronc de mon premier arbre
Je viens aussi de lire l'article sur les substrats. Je comprends mieux mon erreur.

Ce site est vraiment top
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 11:37:43   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Par contre si tu a un tamis de masson ésite pas sa enleverra toute les fine qui peuvent colmater le font du pot en faisant une couche compacte.
Bon courage.
Princesse88
Membre
Princesse88
108 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 13:09:25   Voir le profil de Princesse88 (Offline)   Envoyer un message privé à Princesse88   

Bienvenue à toi !!

Généralement le genre d'arbre que tu as (et moi aussi) est assez jeune (3 ou 4 ans). Du moins c'est ce qu'on m'a dit pour le mien.

--------------------
Angélique - Princesse88 - EPINAL (France - USDA 6)
Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2005 à 15:05:11   

et lave la pouzzo pour enlever la poussière avant de t'en servir
servan
Membre
11 messages postés
   Posté le 20-05-2005 à 15:11:41   Voir le profil de servan (Offline)   Envoyer un message privé à servan   

Merci de me le rappeler, j'ai lu quelquepart que cela avait tendance à colmater le fond du pot.
Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2005 à 15:16:28   

de rien, à ton service
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [debutant] serissa seroidesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum