Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Débutant

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
orionadvitam
Membre
5 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 20:26:34   Voir le profil de orionadvitam (Offline)   Envoyer un message privé à orionadvitam   

bonjour a tous
voila
j'a acheté des graines de charme d'orient et d erable du japon
je debute dans la culture des bonsai et j'aimerai avoir vos conseil pour bien debuté
entre autre pour les graines
merci

--------------------
plus le temps il passe et plus le future il es moins loin que quand il etai pres
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 21:09:54   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bienvenue,

Alors pour tes graines il va falloir les stratifier, regardes sur le site suivant dans la liste alphabétique pour chacune de tes espèces, il y'a des conseils: http://www.semencesdupuy.com/page.php.

Pour le semis je te conseilles du terreau que tu maintiens toujours humide.
Lorsque tes graines auront pris il faudra arroser quand le substrat sera sec, mettre tes arbres dehors à vie et il faudra les mettre dans un substrat drainant style akadama ou 90% pouzzolane+10% terreau
orionadvitam
Membre
5 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 21:22:06   Voir le profil de orionadvitam (Offline)   Envoyer un message privé à orionadvitam   

En regardant j'ai donc des Acer palmatum atropurpurea (Erable rouge du Japon) et des Carpinus japonica (orme oriental) je pense. Pour la stratification, je dois les mettre dans du sable pendant quelques mois soit au froid, soit au chaud. C'est bien cela ?

--------------------
plus le temps il passe et plus le future il es moins loin que quand il etai pres
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 21:33:09   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui c'est ca pour le charme stratification froide puis chaude et pour l'érable seulement stratification froide
orionadvitam
Membre
5 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 21:36:16   Voir le profil de orionadvitam (Offline)   Envoyer un message privé à orionadvitam   

je vais commencer ca alors merci ^^

--------------------
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 08:25:52   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

j ai moi aussi des graines de deshojo (sous forme d hélices) que j hésite a planter car j ai lu que ce n était pas la bonne saison et qu il valait mieux les planter en février mars.
de plus je n y connais rien du tout.
faut il enlever l enveloppe qui est autour de la graine?
j ai aussi planté des oliviers et des camélias il y a 3 ou 4 semaines mais rien ne pousse est ce normal?
merci

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 17:10:49   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

pour l'érable il ne faut pas enlever l'enveloppe.
As tu stratifié tes graines?
sarahe76800
Membre
7 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 19:06:28   Voir le profil de sarahe76800 (Offline)   Envoyer un message privé à sarahe76800   

J'ai aussi acheter des graines d'érables rouge du japon. Pour la stratification froide est ce qu'il n'est pas possible de mettre autre chose qu'un mélange de sable et de tourbe?
Merci d'avance

--------------------
fredroots
Membre
90 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 19:29:42   Voir le profil de fredroots (Offline)   Envoyer un message privé à fredroots   

non j ai encore rien touché ni enlevé.je sais pas comment m y prendre.c est bien ca le probleme lol.

--------------------
orionadvitam
Membre
5 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 19:43:10   Voir le profil de orionadvitam (Offline)   Envoyer un message privé à orionadvitam   

puis je savoir si on peu semer maintenant si les saison joue un role dans se cas ci

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 20:49:44   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Pour Sarahe:

C'est mieux avé du sable, ca se trouve pour pas cher en jardinerie

Pour fredroots:

As tu stratifié tes graines d'olivier et camélia?
Pour l'érable rouge, il faut lmettre les graines 3 à 6 mois au frigo dans un sachet hermétique rempli de sable et 12 cl d'eau

Pour orionadvitam:

du coup je pense qu'il vaut mieux attendre l'année prochaine
orionadvitam
Membre
5 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 21:00:30   Voir le profil de orionadvitam (Offline)   Envoyer un message privé à orionadvitam   

je peu donc les ranger dans un tirroir et commencer par un bonsai plus agé

Edité le 21-05-2008 à 21:00:54 par orionadvitam

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  DébutantNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum