Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

debutant : transpotage de mon orme de chine ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kaoru
Membre
kaoru
13 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 15:33:41   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

Bonjour,

On vient de m'offrir un joli petit orme de chine qui provient apparement d'une grande surface.
Je suis totalement novice en matière de bonsai mais le substrat à l'air très compact et je ne cesse de lire qu'il faut rapidement changer ce genre de substrat pour la santé de l'arbre.
Cepandant le mois de mai est bientôt terminé, l'arbre a déjà plein de petites pousses, est-ce que je doit quand même le rempoter dans les règles de l'art, en coupant les racines et tout et tout, ou bien un transpotage serait plus adapté...

Vos précieux conseils sont les bienvenus pour une débutante qui ne voudrait pas faire de grosses bétises.

d'avance.
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2006 à 19:58:21   

bienvenue kaoru, transpostes le seulement
kaoru
Membre
kaoru
13 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 21:46:45   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

merci, j'ai donc transpoté mon arbre.

Depuis il a perdu quelques feuilles et quelques unes ont jaunies mais rien d'alarmant je pense (dû au stress sans doute...)

Par contre, des petites pousses continuent à grandire, puis-je continuer la taille d'entretien ou est-ce que je dois le laisser tranquille pour l'instant et dans ce cas combien de temps??

Merci.

Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2006 à 21:58:33   

tu n'as pas coupé de racines ?
si non, laisses lui une semaine, (en fait jusqu'à qu'il stoppe des feuilles jaunes)
le mieux avant c'est de nous poster une photo, on te conseillera
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 11:08:48   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

laisse-le tranquille à mon avis ... pour le transpotage pas de soucis l'ODC est relativement costaud tout devrait rentrer dans l'ordre ...

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
kaoru
Membre
kaoru
13 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 11:17:03   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

Désolé pas facile pour la photo,je n'ai pas d'appareil numérique...

Je n'ai pas coupé les racines, je vais donc le laiser tranquille une bonne semaine et voir comment il évolue.

En tout cas, merci, c'est rassurant d'avoir quelques conseils.

Benji59
Membre
9 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 11:21:27   Voir le profil de Benji59 (Offline)   Envoyer un message privé à Benji59   

Mon odc a perdu pas mal de feuille jaune également après rempotage mais il les a refait plus vite qu'il ne les a perdu et me fait des branche dans tout les sens donc aucun soucis je l'ai juste aroser comme il le faut avec une bonne lumière sans soleil direct et il se porte a merveille.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  debutant : transpotage de mon orme de chine ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum