Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Débutante avec Ilex

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bina
Membre
7 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:21:51   Voir le profil de Bina (Offline)   Envoyer un message privé à Bina   

Bonjour,

je suis une vraie débutante donc j'ai besoin de l'ensemble des conseils possibles.

Je viens d'acquérir un Ilex (crenata je crois bien) de 8/9 ans, j'habite sur Paris et pour l'instant il est dans mon salon à proximité d'une fenêtre. Je l'ai mis sur des billes d'argile que je m'efforce de garder humides.

Le vendeur m'a conseillé de "baigner" mon Ilex 1 fois par semaine jusqu'au niveau du tronc pendant 10 minutes. Niveau arrosage, pour jusqu'ici j'utilisais de l'eau du robinet classique, je vais maintenant la faire bouillir puis reposer pendant 48 h avant d'arroser. J'arrose environ tous les 2 jours une quantité équivalente à un verre d'eau.

Je n'ai pas encore une seule fois oser le tailler de peur de faire une erreur.

Je ne crois pas que le rempotage soit nécessaire car le substrat a l'air d'être drainant à première vue.

Donc ma question est : est-ce que je fais des erreurs, oublis... ? que me conseillez-vous ?

Merci par avance à tous et surtout merci pour ce site qui m'a appris beaucoup de choses !

--------------------
Bina
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:29:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ben,je ne suis pas d'accord avec le bain hebdomadaire,c'est très mauvais,ça tasse le substrat et peut asphixier les racines si ça dure un peu trop longtemps.
Ensuite,j'ai bien peur qu'il ne vive pas très longtemps dans ton salon,l'ilex n'est pas aussi accomodant que le ficus.