Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Débutante Paniquée!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bonzai Love
Membre
2 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 11:31:45   Voir le profil de Bonzai Love (Offline)   Envoyer un message privé à Bonzai Love   

Déja je me presente. Je suis étudiante en mécanique sur Paris. Et passionnée de la culture asiatique.

Mon probleme: On m'a offert mon premier Bonzai a mon dernier anniversaire (ya 3 jours). Hier soir je rentre tranquillement chez moi j'admire mon Bonzai, puis je l'inspecte et.... HORREUR Ne voila que tranquillement niché dans mes racine, ne sortant que sa petite tête ridicule, un invertebré qui me fixe!!! Et oui, ya un ver dans mon Bonzai, j'ai reussi qu'a lui raflé sa tete qui depassait avc un mouchoir...
Mais je suis certaine qu'il y en a d'autre... des millions peux etre...
Si personne m'aide je ferais une descende dans mon pot
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 11:35:51   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour et bienvenue sur le forum,

s'il s'agit d'un verre de terre, rien de grave...tu peux enlever l'arbre délicatement de son pot afin de voir si de nombreuses bêtes y ont trouvées refuge.

postes une photo de ton arbre, nous pourrons ainsi te donner des conseils de culture.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
blueseed057
Membre
100 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 12:13:24   Voir le profil de blueseed057 (Offline)   Envoyer un message privé à blueseed057   

perso j'en ai trouvé aussi un dans mon odc (pas un ver un espèce de mille pates) et je lui ai fait sa fete: hop à bouffer pour ma dionée (plante carnivore) lol
il n'y en avait qu'un mais il bouffait une racine!
Bonzai Love
Membre
2 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 13:30:07   Voir le profil de Bonzai Love (Offline)   Envoyer un message privé à Bonzai Love   

Merci merci merci ^^ je sens que je vais me plaire ici... Heu je peux deterer mon bonzai? je croyais que c'étais des opération que l'on faisait au printemps...
Et quand est t il de l'ibernation des bonzais? le jardinier un jardinier ma dit qu'il fallai les faire iberner a 10degré tout l'hiver, sinon l'arbre risquait de ne pas tenir jusqu'au prochain hiver...
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 14:31:10   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour et bienvenue,

Tout dépend de l'espèce que tu as
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 15:48:57   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
je pense que l'on voulait enlever l'arbre de son pot(en tapant ,potant,sous le pot retourné),dans ce cas une fois la motte dégagée tu verras s'il y a des" extra terrestres" et si non, ou apres leur extermination tu remets la motte dans son pot sans dégats pour l'arbre....
Cdlt

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Débutante Paniquée!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum