Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Débutante [serissa ]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
TiT_BaMbOu
Membre
14 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 18:52:43   Voir le profil de TiT_BaMbOu (Offline)   Envoyer un message privé à TiT_BaMbOu   

Bonjour,

Je viens d'acheter un bonsai serissa phoetida .

Donc j'adore les bonsai et c'est pour cela que je viens vous demander tous conseil pour bien l'entretenir.

Que faut il faire et ne pas faire ?

Merci d'avance.

Cracrahoc: Titre non explicite! modification pour plus de clarté

Message édité le 07-05-2006 à 23:13:28 par Cracrahoc
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 19:47:27   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Bonjour et bienvenu(e) !

Voila la fiche technique du serissa.

Il faudrait que tu lises :
le guide de survie
l'arrosage des bonsaï
les substrats

Tu auras surement à lire cet article sur le transpotage écrit par MULAN, un de nos modérateurs.

Voilà . Après avoir lu tout ça , tu pourras télécharger les revues ABCorpus en téléchargement libre sur la page principale du site qui te donnera beaucoup de conseils sur la culture des bonsaï, des techniques, description des espèces...

Bonne lecture et bon entretien !

N'hésite pas à poser des questions.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
TiT_BaMbOu
Membre
14 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 08:10:17   Voir le profil de TiT_BaMbOu (Offline)   Envoyer un message privé à TiT_BaMbOu   

Bonjour,

A bien je n'avais pas vue tous ca...
Effectivement y'a de quoi lire, et bien je vais m'y mettre de suite.
En tous cas je te remercie, je vais pouvoir avoir de bonne base sur ce petit bijoux :-D. Car avec l'age de mon bonsai et le prix cela serais tres domage de le faire mourir.

Merci
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 10:13:28   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

De rien, tiens nous au courant...

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 10:24:00   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Bonjour,

Je te conseille d'ouvrir ton propre post pour espérer plus de réponses car le titre du post de correspond pas à ton problème. Celui ou celle qui a posté son post n'apprécie pas que d'autres viennent exposer leurs problèmes en s'immicent dans la discussion.

Ce n'est qu'un conseil bien évidemment...je n'hésiterai pas une seconde alors à t'aider.

Cid

--------------------

Yop
Aimez votre bonsai et il vivra.
Membre
Yop
13 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 15:22:04   Voir le profil de Yop (Offline)   Envoyer un message privé à Yop   

Dsl j'ai fait un nouveau post...Je ne voulais pas faire un nouveau sujet sur un serrissa en difficulté, il y en a tellement... Sorry !

Bonne chance pour ton serrissa !! ^^
TiT_BaMbOu
Membre
14 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 17:41:49   Voir le profil de TiT_BaMbOu (Offline)   Envoyer un message privé à TiT_BaMbOu   

Je voulais poser une autre question, de quoi parler vous ??
Je n'es pas laisser de message sur un autre poste ...
A vrai dire je suis un peut larguer, déjà débutante sur les forums lol mais la j'avoue je comprends pas.

Moi et ses forums ca fait deux, dites moi si j'ai fait une erreur que je rectifie tous ca

TiT_BaMbOu
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 19:38:18   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

TiT_BaMbOu a écrit :

Je voulais poser une autre question, de quoi parler vous ??
Je n'es pas laisser de message sur un autre poste ...
A vrai dire je suis un peut larguer, déjà débutante sur les forums lol mais la j'avoue je comprends pas.

Moi et ses forums ca fait deux, dites moi si j'ai fait une erreur que je rectifie tous ca

TiT_BaMbOu

Ne t'inquiète pas je répondais à Yop mais son message a disparu depuis. Tu peux poser ta question j'essaierai d'y répondre :).

Cid

--------------------

TiT_BaMbOu
Membre
14 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 16:09:33   Voir le profil de TiT_BaMbOu (Offline)   Envoyer un message privé à TiT_BaMbOu   

Kikoo,

Je viens poser encore quelque question...
Tous d'abord j'avais mis mon bonsaï dans ma chambre proche de la fenêtre.

Et la quelques jours après les feuilles commençait à jaunir.. :s
Catastrophe, donc je l'es mis dans le salon plus ou moins proche de la fenêtre, et la il ne jaunis moins mais fais encore quelques feuilles jaune des fois. Est ce que c'est normal??

De plus est ce que les petites pouces de feuilles verte qui viennent directement de la terre son bonne ??

Merci

Tit_BaMbOu
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 16:16:50   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

concernant les feuilles jaunes, elles peuvent avoir plusieurs origines mais avant toute chose il faut savoir que le serissa est bien mieu en extérieur
Sinon un excès d'eau peu être la cause

Les pouces venant de la terre ne sont pas bonnes, elles prennent un maximum d'énergie à l'arbre au détriement des autres parties.

Une petite photo peut être ?

Voili voilou
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 16:30:50   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

S'il y a une à retenir à propos du Sérissa c'est qu'il est trés fragile au niveau des racines. Il lui faut un substrat trés drainant. Surveilles la moindre pointe de feuille qui devient noire et qui traduit un gros soucis au niveau des racines.
Les feuilles jaunes, il t'en fera plus ou moins sans arret, surtout au moindre changement de culture.
Sale caractère ces Sérissa, mais ils sont tellement mignons !

--------------------
Primum non nocere.
TiT_BaMbOu
Membre
14 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 19:12:03   Voir le profil de TiT_BaMbOu (Offline)   Envoyer un message privé à TiT_BaMbOu   

Bonjour à tous!
Je voulais vous demander est-ce-que c'est normal que mon arbre face des feuilles noire ?? :s

Pour tant je fais le meme traitement depuis le début et la d'un coup il y a des feuilles noire...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 19:19:31   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

le serissa doit vivre dehors, places le dans un lieu ombragé.
les feuilles noires peuvent être le signe d'un pourrissement racinaire.

comment l'arroses tu?
quel type de substrat?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
TiT_BaMbOu
Membre
14 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 19:25:31   Voir le profil de TiT_BaMbOu (Offline)   Envoyer un message privé à TiT_BaMbOu   

Bein en faite je regarde la terre pr les arosages...
si elle me semble plus ou moins humide je ne l'arrose pas.
Mais si je met le doigt et cela me semble sec je l'arrose, peut être que je l'arrose trop...

Pour tant je fais comme le livre dis... mettre de l'angrai, le tailler... etcc

Je me demande si c'est pas la chaleur de ma maison.... enfin j'avoue que la je suis un peut perdue..
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 21:00:35   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

comme indiqué précédemment, ton arbre doit être placé ----> en extérieur et non dans ta maison.

de quoi est composé la terre?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
TiT_BaMbOu
Membre
14 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 17:25:08   Voir le profil de TiT_BaMbOu (Offline)   Envoyer un message privé à TiT_BaMbOu   

Bein je ne sais pas de quoi elle est composé :s, je l'es acheter il y a 3 mois environ.

Les vendeur ne mon rien dit donc je ne sais pas ...
Pourquoi ca peut venir de la terre ??
sonic
Membre
sonic
76 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 18:33:58   Voir le profil de sonic (Offline)   Envoyer un message privé à sonic   

la terre a l'apparence du terreau, de l'argile ? (comme ça doit etre surement le cas)
si c'est le cas il faudra envisager un transpotage.(dans un subtrat drainant)

--------------------
Loin est le chemin du Tao, je suis de Paris USDA 8
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 20:35:17   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

je crois que ton petit arbre est en train de s'asphixier, les racines ne sont pas à l'aise.

il faudrait pour cela le transpoter dans de la pouzzolane et du terreau ou de l'akadama et là il sera mieux.

si tu pouvais nous faire une petite photo ce serait plus pratique.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Débutante [serissa ]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum