Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

Débuter Lagerstroemia

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Ashitaka
Membre
4 messages postés
   Posté le 15-02-2017 à 21:21:00   Voir le profil de Ashitaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashitaka   

Je suis tout débutant en matière de bonsaï mais c'est un art qui m'a toujours intéressé. Cette fois je me lance!!!

J'ai ressorti d'un vieux pot que j'avais dans le jardin ce superbe spécimen (enfin il me semble) de Lagerstroemia (il me semble aussi!!)

Je l'ai changé de pot et de substrat après avoir coupé les racines pivot. Je voudrais faire la taille de forme. Mais là je suis paumé!!! Quelle forme ? Que couper? Peut-on couper les branches épaisses à la base? Est-ce que c'est intéressant pour la forme? Ou dois-je me contenter des petites branches supérieures?

Je mets deux photos, deux angles différents.
img.php
img.php

Je suis à l'écoute de toutes suggestions qui pourraient éclairer ma lanterne! Merci!

--------------------
Ashitaka
Membre
4 messages postés
   Posté le 15-02-2017 à 21:21:49   Voir le profil de Ashitaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashitaka   

Avec les photos:

http://www.casimages.com/img.php?i=17021509225122674214849739.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=17021509163922674214849730.jpg

rajout des balises html

Edité le 16-02-2017 à 08:40:26 par ginkgo

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 16-02-2017 à 08:42:43   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Après un rempotage, il faut laisser l'arbre s'adapter à son nouveau substrat, surtout que ce n'est pas un jeune plant. Une légère taille peut-être, mais comme on ne voit pas l'arbre en entier....

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Ashitaka
Membre
4 messages postés
   Posté le 17-02-2017 à 16:23:12   Voir le profil de Ashitaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashitaka   

Le voilà en entier...
http://www.casimages.com/img.php?i=17021704285322674214853033.jpg

Quand tu parles de taille c'est à quelle hauteur?

Est-ce que je pourrais espérer couper les branches épaisses peut-être l'année prochaine?

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 17-02-2017 à 19:57:55   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Tu pourrais peut être raccourcir un peu mais pas trop sévèrement, pour favoriser des nouveaux bourgeonnement plus près du tronc,
Comme cela

Recommencer la réduction les années suivantes , jusqu'à obtenir de nouvelle pousses sur les parties qui t'intéresse, ensuite supprimer ce qui ne rentre pas dans le projet (trait bleu)
Une idée,

Pour par exemple se diriger vers celà , (ou autre) c'est un exemple.

Cette ligne de tronc me semble intéressante, après la forme donné à ton arbre te revient.

Mais surtout comme ginkgo t'a dit le laisser récupérer, apprendre à le connaître, savoir comment il réagit à la taille, si il cicatrise bien ( je ne crois pas) ?
Un projet sur plusieurs années qui peut être très intéressant

Edité le 17-02-2017 à 20:07:53 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Ashitaka
Membre
4 messages postés
   Posté le 18-02-2017 à 21:14:24   Voir le profil de Ashitaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashitaka   

La patience c'est là tout le défi.....
En tous cas merci pour ces infos...

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  Débuter LagerstroemiaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum